Les rencontres ALIMSO / Sud Ouest organisées tous les mois

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’Association des Lecteurs, Internautes et Mobinautes de SUD OUEST née le 14 juin dernier organise tous les mois une rencontre avec le journal Sud Ouest pour permettre aux lecteurs d’échanger et de débattre avec lereprésentants des rédactions locales.

 

La première rencontre s’est déroulée le lundi 15 octobre à la cité mondiale de Bordeaux et était animée par Jean PETAUX, politologue à Sciences Po Bordeaux. La rédaction de Sud Ouest, quant à elle, était représentée par Benoit Lasserre, directeur des éditions Gironde.

Un moment d’échanges entre la rédaction du journal et ses lecteurs où les 110 personnes présentes dans le public ont pu aborder des questions telles que les choix éditoriaux de la rédaction, la modération des commentaires sur le Net ou les liens existants entre le media et les pouvoirs politiques et économiques. Une première rencontre intéressante et un dialogue “riche et sans agressivité”, selon Marc Desvergne, président de l’association.

 

La prochaine rencontre de l’association créée au sein du quotidien local aura lieu le 13 novembre prochain à Mont de Marsan au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie. L’occasion d’échanger une nouvelle fois avec les journalistes du Sud Ouest.

 

ALIMSO vous donne également rendez-vous le 22 juin 2013 lors de la journée portes ouvertes au siège social de Sud Ouest à Bordeaux.

 

Pour plus d’informations : http://www.alimso.fr/

 

Elodie Sodes

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Charles Carrera

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un [...]

Lire la suite

L’Europe se mobilise pour la protection des individus sur les réseaux sociaux.

L’Europe se montre plus ferme envers trois acteurs du monde du numérique. Après avoir traité certaines [...]

Lire la suite

La nuit de la com’ 2018 se renouvelle grâce à ses partenaires : 3ème chapitre !

Vous avez pu découvrir nos soutiens financiers et nos partenaires réceptifs les semaines passées, nous [...]

Lire la suite