Les réseaux sociaux, médias influents du tourisme actuel !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Les réseaux sociaux influencent la prise de décision dans le secteur du tourisme. C’est sur ces derniers que les futurs voyageurs iront chercher des informations, des avis d’autres internautes, des images, vidéos, bref des idées de séjours …
C’est aussi là, que pendant leurs séjours, ils partageront leurs photos souvenirs, leurs impressions, leurs astuces et tant d’autres choses encore, alimentant ainsi une banque de données touristique.

En 2013, le CRT Bretagne montrait que près de 80% des touristes Européens utilisaient Internet pour préparer leurs vacances et notamment les réseaux sociaux.
Depuis deux ans, ce mode de fonctionnement n’a pas changé comme nous pouvons le constater au travers de cette infographie de 2015 qui démontre l’importance des médias sociaux pour les touristes du monde entier.

 

Que ce soit pour découvrir de nouvelles destinations, à travers des communautés de partages, ou pour avoir des avis sur telle ou telle activité, les réseaux sociaux sont aujourd’hui un média incontournable du touriste connecté.
C’est comme ça que plus de la moitié des internautes, avouent que les photos de leurs amis sur Facebook sont une source d’inspiration pour leurs prochains voyages. Et au total, ils sont 77%  a en poster à leur tour lorsqu’ils sont en vacances.

Et vous ? Avez-vous été de ceux qui ont partagé, cet été, leurs derniers souvenirs de vacances sur la toile ?

Edwina Carriere

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

  1. Les réseaux sociaux, médias influ...http://www.scoop.it/t/marketing-et-numerique-scooped-by-bordeaux-consultants-international/p/4050313245/2015/08/28/les-reseaux-sociaux-medias-influent-du-tourisme-actuel

    […] Les réseaux sociaux influencent la prise de décision dans le secteur du tourisme. C’est sur ces derniers que les futurs voyageurs iront chercher des informations, des avis d’autres internautes, des images, vidéos, bref des idées de séjours … C’est aussi là, … Lire la suite →  […]

Vous aimerez aussi

Instagram fait ses premiers pas dans le e-commerce

Instagram, filière du groupe américain Facebook, a annoncé mardi 1er octobre qu’elle allait permettre à [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Marion Passault

Marion Passault, chargée de marketing et d’événementiel à la Fondation Bordeaux Université est à l’honneur [...]

Lire la suite
APACOM

La saga des portraits des candidats – Anne Corsello

Anne Corsello, communicante indépendante depuis 5 ans, présente son parcours et les raisons de sa [...]

Lire la suite