L’exposition « Numériquement Vôtre » démarre aujourd’hui à Cap Sciences

L’exposition « Numériquement Vôtre, nouveaux objets, nouveaux usages » démarre aujourd’hui et ce jusqu’au 31 décembre 2011 à Cap Sciences !


Cette exposition est l’occasion de découvrir et redécouvrir le numérique au quotidien et comment il agit dans nos vies. Grâce à nos smartphones, le wifi, les appareils photos digitaux et plus récemment la télévision numérique, les nouvelles technologies ont amplifié le choix et l’usage de nos moyens de communication, de travail et de culture en un temps record.

« Numériquement Vôtre » vous propose de découvrir la place du numérique aujourd’hui et demain. Dans quelle mesure changeront-elles votre manière de vivre? Des expériences interactives, ateliers et jeux numériques,pour entrer pleinement dans la révolution du numérique.


Au programme : le numérique, la 3D, les usages de l’Internet, virtuel/réel, stop motion, l’évolution de la communication …

Plus d’informations sur le site de cap Sciences .

Tout public et ateliers à partir de 7 ans, du mardi au vendredi de 14h à 18h le samedi et dimanche de 14h à 19h, toutefois l’exposition est ouverte durant les vacances scolaires le lundi de 14h à 18h.
Fermé les jours fériés.


Elodie ROLLAND.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

ISEGCOM : Une école ancrée dans l’histoire et tournée vers l’avenir !

L’ISEGCOM, grande école de communication, est l’école fondatrice du groupe IONIS, premier groupe d’enseignement supérieur [...]

Lire la suite

Lancement du pôle Transition & Nouveaux Imaginaires : un engagement collectif pour transformer nos pratiques

Le mercredi 7 mai 2025, à Locomotiv’, Clara Morel co-fondatrice de Locomotiv’ et vice présidence [...]

Lire la suite

Nouvelle-Aquitaine, terre de création : retour sur l’événement APACOM x UMICC à Biarritz

Le 18 juin dernier à Biarritz, l’UMICC (Union des Métiers de l’Influence et des Créateurs [...]

Lire la suite