Logobook : nouvelle base de données de logos

Publié le par chez APACOM. Modifié le

logobookLogobook est un tout nouveau site de logos, qui vient d’être lancé par Svizra, collectif de designers internationaux basé en Suisse. Il propose une large base de données de logos créés depuis les années 50, qui proviennent parfois de livres rares des années 50, 60 et 70 et plus récemment de source web. 

« Notre ambition est d’améliorer les normes de design global dans le logo et la conception d’identité, et d’encourager les entreprises et les concepteurs à créer des conceptions de logo original »  explique Svizra sur le site.

Les logos sont sélectionnés pour leur originalité, leur simplicité, leur intelligence, leur charme avec comme critère primordial qu’ils communiquent en noir et blanc (les niveaux de gris sont également bannis). Ils sont classés et répertoriés selon cinq grandes catégories : lettres et nombres, formes, objets, nature et business.

Le site se veut être un outil pour les professionnels du design mais il s’adresse aussi aux amoureux des logos ou aux simples curieux. Pour l’instant, le site se limite à un rôle de base de données, mais le service ambitionne de devenir une vraie communauté de designers.

www.logobook.com

Sophie Cabanes Lhote

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Du TAC O TAC avec Pascal Rigeade

Après avoir proposé pendant 4 ans des interviews  « EN TÊTE A TÊTE » avec des acteurs [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Livio Fania

Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Livio Fania, illustrateur et fondateur de l’agence Selenox. Il [...]

Lire la suite

Le ciblage de vos campagnes médias : pourquoi et comment ?

Volet 1 – Cibler : pourquoi et comment ?  Le ciblage est un élément clé [...]

Lire la suite