Mericq accueillait APACOM47 pour une présentation de ses derniers outils digitaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Méricq est le 1er opérateur de marée en France avec un équipage de 700 personnes et pas moins de 138 commerciaux spécialisés. Au fil des années, Méricq a su se démarquer et devenir l’un des leaders du Mareyage. APACOM47 est allée à leur rencontre pour découvrir leurs derniers outils digitaux.

Implantée à Agen, en plein cœur de la Nouvelle-Aquitaine, la société Méricq, est devenue en 60 ans le plus gros acteur de la filière.

Ses vendeurs agenais négocient quelques 6 700 tonnes de produits de la mer tous les ans. Avec des outils numériques de pointe, une salle de marché archi connectée et une organisation logistique ultra performante, la société a réussi à désenclaver son activité, face à la prépondérance des 2 métropoles voisines. Méricq a concentré sur le site d’Agropole la totalité des activités de transformation de son groupe.

Le groupe réalise près de 300 M€ de CA et livre 7 500 clients chaque jour.

Wilfried GONIDEC, directeur de la communication de la société Méricq, accueillait les adhérents Apacom47 le 13 décembre dernier, pour leur faire découvrir les outils dont disposent les acheteurs et vendeurs de cette énorme machine entièrement dédiée aux produits de la mer !

Une occasion privilégiée pour découvrir le fil Truiter (fil d’info interne) la base de données Mérikédia (wikipédia des produits mis en vente), l’intégration de la vidéo dans la communication interne, l’utilisation des panneaux d’informations en temps réel qui contribuent à la performance de plus de 90 personnes au service du client.

Le déjeuner de la com’ qui a suivi a permis à tous les participants de se régaler avec les sushis et sashimis confectionnés à partir de poissons… MERICQ, bien sûr ! Tout en découvrant les chiffres de l’Observatoire de la com 2017.

La présentation de l’Observatoire Nouvelle-Aquitaine, illustré de chiffres lot-et-garonnais, a nourri les échanges de cette rencontre qui s’est prolongée par une « table ouverte de Noël ». Ce fût l’occasion pour chacun d’exposer ce qu’il souhaitait retenir de l’année 2018 : une bonne pratique, une campagne particulièrement réussie, une ligne de conduite à affirmer ou… de bonnes résolutions à appliquer !

 

Marie Serres Tétard

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS : SANDRINE LESTOQUOY

Forte de ses différentes expériences, de sa diversité et de sa détermination, nul doute que [...]

Lire la suite
Portrait de Delphine GUIVY

Portrait de candidate : Delphine Guivy

Delphine Guivy propose sa candidature pour intégrer le Conseil d’Administration de l’Apacom qui sera partiellement [...]

Lire la suite
Laure est au centre assise et des gens marchent autour d'elle

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LAURE BILGER

Depuis son enfance, Laure exprime sa créativité à travers des activités comme le dessin, la [...]

Lire la suite