Nouveau site du SIAD : mieux connaître le numérique aquitain

Le site internet du Système d’information et d’aide à la décision pour le développement du numérique en Aquitaine fait peau neuve. Conçu et animé par AEC, il est plus ludique, plus interactif, et permet à l’internaute d’accéder facilement à l’information souhaitée, en affinant sa recherche.

Le site internet du SIAD offre un suivi d’un ensemble d’indicateurs permettant d’évaluer les politiques publiques et d’orienter les choix en matière de déploiement du numérique sur le territoire aquitain. Le site est le résultat d’une véritable dynamique collective liée à la mutualisation de plusieurs types d’informations : études sectorielles, états de l’art, cartes, données publiques, chiffres clés…La plateforme du SIAD présente les résultats d’études statistiques menées par AEC dans six grands domaines : ménages, entreprises, territoires, tourisme, points d’accès public à internet (PAPIs) et infrastructures. Ces résultats peuvent être affinés par année et par échelon territorial (Région Aquitaine et départements) puis téléchargés par l’utilisateur. http://siad.aecom.org/

D.B.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Céline Sannier

L’APACOM souhaite la bienvenue à Céline Sannier, Directrice conseil de l’agence de communication Good Cake, [...]

Lire la suite

Libourne, Angoulême : attractives grâce à Bordeaux ?

Bordeaux plait… et déplaît. Au vu de l’augmentation du prix de l’immobilier et de l’arrivée [...]

Lire la suite

Léon est mort… Merci Facebook de nous l’avoir présenté !

L’Apacom, via sa page Facebook, vous avait présenté, début avril, l’initiative menée par l’agence DDP [...]

Lire la suite