Nouveau site pour le CHU de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

En octobre, le CHU de Bordeaux a mis en ligne la nouvelle ligne graphique et ergonomique de son site internet, réalisée par une agence digitale bordelaise et intégrée par la Direction du système d’information. Cette nouvelle version a pour objectif de faciliter la navigation des internautes (usagers, professionnels de santé, étudiants…) et les orienter ainsi vers une information pertinente.

visuel-site-internet-chu-bordeaux

 Accessible, intuitif, design épuré

Un site responsive accessible aux smartphones et tablettes ; une nouvelle ergonomie qui facilite la navigation des internautes.

Des rubriques plus lisibles dès la page d’accueil (éducation thérapeutique, cancer, chirurgie ambulatoire) ; des informations pratiques en 1 clic : une sticky bar reste en permanence en bas de page et permet d’avoir accès aux numéros d’urgence, plans d’accès, paiement en ligne…

Un clic-to-call permet de contacter un numéro directement depuis son smartphone (sans composer de numéro de téléphone) facilitant ainsi le contact avec les équipes médicales.

Demande de rendez-vous : actuellement en cours de développement dans les services imagerie de l’enfant et pédiatrie, il permet aux internautes de faire une demande de RDV via le site internet du CHU.

 Une plateforme de contribution collaborative

Cette nouvelle version a été pensée pour permettre à la fois aux internautes une navigation simple et intuitive, mais aussi, offrir la possibilité aux équipes d’avoir un espace personnalisé, géré via une plateforme de gestion de contenu (CMS*).

La plateforme collaborative, développée en interne par la Direction du système d’information, permet aux équipes de contribuer et d’enrichir leur rubrique sur le site internet. Formés en interne par la Direction de la communication et de la culture, les services médicaux mais aussi les directions désignent des contributeurs qui publient des informations pratiques, décrivent leurs activités et/ou expertises. Les médecins, quant à eux, peuvent indiquer leurs spécialités et horaires de consultation auprès des internautes.

Le moteur de recherche spécifique à l’offre de soins que propose le CHU de Bordeaux est accessible dès la page d’accueil. Ainsi, les internautes peuvent rechercher un pôle, un médecin, un service ou encore faire une recherche libre dans cet espace et accéder à des informations sur les activités, prises en charge, innovations, actualités…

Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Un nouveau directeur régional pour Réseau Ferré de France

Alain Autruffe est nommé directeur régional Aquitaine Poitou-Charentes de Réseau Ferré de France. Il a [...]

Lire la suite

Mericq accueillait APACOM47 pour une présentation de ses derniers outils digitaux

Méricq est le 1er opérateur de marée en France avec un équipage de 700 personnes [...]

Lire la suite

Peut-on innover sans nouvelle technologie ?

Bien qu’aujourd’hui l’innovation numérique ait un fort impact sur l’économie, elle ne semble pas être [...]

Lire la suite