N’PY renforce son positionnement digital grâce à Vanksen

Publié le par chez APACOM. Modifié le

La marque N’PY, site de vente de forfaits de ski et de séjours en ligne dans les Pyrénées, a confié à Vanksen la refonte de son site internet afin de renforcer son positionnement digital, améliorer la compréhension de ses offres et toucher une cible plus large tout en étant en accord avec les nouveaux usages des clients. Mis en ligne début octobre, le nouveau site N’PY a pour but d’inviter au voyage, de séduire les prospects et bénéficier d’un fort ROI.

NPYlogo_mittel

Deux types de public se retrouvent à travers ce site :

  • Les « usagers avertis » qui connaissent la région et la marque N’PY, savent ce qu’ils cherchent et où ils veulent se rendre ;
  • Et les « nouveaux visiteurs » qui naviguent pour la première fois sur le site internet et qui ne connaissent pas forcément la région ni les prestations offertes.

Ainsi, Vanksen a dû mettre en place deux approches différentes au sein d’un même site : une approche « straight to the point » pour les premiers et une approche « séduction » les seconds.

npy.com

Il se dégage alors un site au webdesign moderne et responsive, qui, dès la homepage propose une vision exhaustive de tout ce qu’offre la région et valorise les sites touristiques et l’offre de manière graphique et attractive sans perturber la lisibilité. Tout est mis en place de manière à servir la démarche utilisateur : les fonctionnalités sont hiérarchisées et structurées et le site s’adapte quel que soit le mode de consultation (c’est le concept ATAWAD : Anytime/Anywhere/Any device). En définitive, le site N’PY offre à chacun une expérience personnalisée et permet aux habitués d’accéder immédiatement aux informations qu’ils recherchent.

Les objectifs donnés par N’PY sont respectés : les internautes peuvent s’informer facilement sur la région couverte par Nouvelles Pyrénées, les sites, les offres et les services sont mis en valeur (notamment grâce à des outils d’aide aux choix comme des comparateurs ou des visites guidées qui immergent les internautes dans les offres de la marque).

 

Pour mémo, Vanksen s’est implanté dans le Sud-Ouest au mois de septembre 2014 (à lire ici). Vous pouvez également (re)lire l’interview de Guillaume Roger, Directeur Marketing et Communication de N’PY.

 

Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

WhatsApp : polémique autour de la nouvelle politique de confidentialité.

Afin d’intégrer du contenu publicitaire sur son application, WhatsApp annonce une mise à jour de [...]

Lire la suite
APACOM

CEVA lance sa bibliothèque digitale avec TBWA Compact

  Septième groupe pharmaceutique vétérinaire au monde, Ceva a choisi de confier sa bibliothèque digitale [...]

Lire la suite
APACOM

Etude sur l’image des grandes entreprises françaises

Australie corporate a réalisé en août 2012 avec TNS Sofres une étude sur l’image des grandes entreprises [...]

Lire la suite