Où va le monde à l’heure du numérique?

Cette question sera posée lors de la conférence de la 4ème Chaire des Civilisations Numériques organisée par l’AEC qui aura lieu à Bordeaux le mardi 30 novembre 2010. En compagnie de Cécil Dijoux, consultant en informatique et auteur du blog Hypertextual : http://ceciiil.wordpress.com/, Yves Eudes, journaliste au Monde et réalisateur de documentaires et Serge Soudoplatoff, chercheur et consultant en stratégie web d’entreprise le public pourra débattre et partager leurs réflexions autour de ce sujet.


A travers cette interrogation ce sont les nouveaux enjeux de l’intégration des technologies numériques dans les entreprises qui seront évoqués. De même que les secteurs d’activités redynamisés ou menacés par les nouvelles technologies face à un monde toujours plus demandeur de nouvelles compétences.

Un déjeuner-débat, un atelier de réflexion et un débat numérique permettront de mieux y répondre à travers des solutions.

Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA), 1 rue Jacques Ellul, 33080 Bordeaux


Elodie ROLLAND.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

UNE AGENCE, UN STYLE : EPICEUM

Agence de communication spécialisée dans l’intérêt général, Epiceum vient de remporter plusieurs appels d’offres et [...]

Lire la suite

L’Europe se mobilise pour la protection des individus sur les réseaux sociaux.

L’Europe se montre plus ferme envers trois acteurs du monde du numérique. Après avoir traité certaines [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Gilles Mistrangelo

L’APACOM souhaite la bienvenue à Gilles Mistrangelo, directeur artistique au sein de l’agence Citron Pressé [...]

Lire la suite