Pervasive Bordeaux, découvrez les trésors du Web !

PervasiveBordeaux est un collectif composé de bénévoles passionnés et de professionnels du web et de culture proposant des expériences culturelles et ludiques innovantes au grand public.


En effet, PervasiveBordeaux créé des applications gratuites accessibles à tous les téléphones mobiles avec pour espace de jeu la ville de Bordeaux. Réalité augmentée, QR codes, smartcards et jeux pervasifs sont à découvrir !

Au hasard de vos ballades, vous trouverez peut-être sur une « smartcard » vous invitant à découvrir les trésors du web. PervasiveBordeaux propose via ce QR code de découvrir un film d’animation, une publicité ou encore un court métrage créatifs sélectionnés au hasard parmi une trentaine.

Pour Sophie Jamet, Présidente de PervasiveBordeaux, « Il s’agit de proposer quelque chose de très simple, et accessible à tous les smartphones : il y a tellement de petits films que l’on se passe par Facebook ou par email, il nous a semblé intéressant de les rassembler en un lieu, avec un support unique pour y accéder en toute occasion ».

Salle d’attente, pause déjeuner, discussion entre amis et collègues ou même ce week-end : les occasions ne manqueront pas de sortir votre smartcard « Trésors du web ».

Proposez vous aussi vos liens Youtube dans les commentaires sur le site http://pervasivebordeaux.wordpress.com/


Elodie ROLLAND.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Le web a 25 ans

Le temps passe vite, on le sait. Mais savez-vous que le web a 25 ans [...]

Lire la suite

#MeTooPub : pourquoi il est temps que les choses changent

Le 4 mars 2019 #MeTooPub. 2 mois plus tard. Le temps de l’action. Le 4 [...]

Lire la suite

English immersion pour le prochain 18/20 avec Anne-Laure Fernandez

Lorsqu’elle crée l’Institut Newdeal il y a 6 ans, l’objectif d’Anne-Laure Fernandez était clair : proposer [...]

Lire la suite