Plus de budget pour les nouvelles technologies marketing en 2018

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Selon les spécialistes du marketing Conductor, plus des deux tiers des professionnels du marketing prévoient de dépenser encore plus dans les nouvelles technologies en 2018. 30% des responsables marketing sondés déclarent vouloir dépenser entre 11% et 25% de plus qu’à l’heure actuelle.

L’étude ‘Marketing Trends in 2018’ montre que la tendance de l’usage marketing des nouvelles technologies sera à la hausse, puisque 80% des décideurs interrogés déclarent avoir introduit une à cinq nouvelles technologies dans leur marketing en 2017.

  • 61% des responsables marketing croient en l’augmentation de leur publicité digitale en 2018
  • 60% des responsables marketing croient en l’augmentation de leur SEO
  • 76% des responsables marketing croient en l’augmentation de leur contenu marketing en 2018

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Vouloir augmenter le contenu marketing est logique car le contenu augmente la probabilité d’achat.

À contrario,

  • 34% des sondés ne sont pas prêts à utiliser l’Intelligence Artificielle.
  • 29% des sondés ne sont pas prêts pour la réalité augmentée ou la réalité virtuelle
  • 23% des sondés ne sont pas partant pour la recherche vocale

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Cependant, les avis sont partagés concernant l’usage des données collectées. 56% des professionnels interrogés se sentent dépasser par leur data. Les technologies sont performantes et puissantes. Il est difficile pour les professionnels de prendre le temps de bien analyser les données collectées.marketing-trends-in-2018-marketing-execs-feel-overwhelmed

Rendez-vous dans quelques mois pour vérifier tout cela !

Anaelle Soret

Source : zdnet.fr, conductor.com

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Discussion

  1. Martin Garciahttps://www.oceancallgroup.com/

    Une analyse très utile pour voir le réelles tendances du marché dans le domaine du marketing, merci à l’auteur pour ces précisions.

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