Plus de budget pour les nouvelles technologies marketing en 2018

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Selon les spécialistes du marketing Conductor, plus des deux tiers des professionnels du marketing prévoient de dépenser encore plus dans les nouvelles technologies en 2018. 30% des responsables marketing sondés déclarent vouloir dépenser entre 11% et 25% de plus qu’à l’heure actuelle.

L’étude ‘Marketing Trends in 2018’ montre que la tendance de l’usage marketing des nouvelles technologies sera à la hausse, puisque 80% des décideurs interrogés déclarent avoir introduit une à cinq nouvelles technologies dans leur marketing en 2017.

  • 61% des responsables marketing croient en l’augmentation de leur publicité digitale en 2018
  • 60% des responsables marketing croient en l’augmentation de leur SEO
  • 76% des responsables marketing croient en l’augmentation de leur contenu marketing en 2018

marketing-execs-prioritize-content-marketing-marketing-trends-in-2018

Vouloir augmenter le contenu marketing est logique car le contenu augmente la probabilité d’achat.

À contrario,

  • 34% des sondés ne sont pas prêts à utiliser l’Intelligence Artificielle.
  • 29% des sondés ne sont pas prêts pour la réalité augmentée ou la réalité virtuelle
  • 23% des sondés ne sont pas partant pour la recherche vocale

marketing-executives-marketing-trends-in-2018-artificial-intelligence

 

Cependant, les avis sont partagés concernant l’usage des données collectées. 56% des professionnels interrogés se sentent dépasser par leur data. Les technologies sont performantes et puissantes. Il est difficile pour les professionnels de prendre le temps de bien analyser les données collectées.marketing-trends-in-2018-marketing-execs-feel-overwhelmed

Rendez-vous dans quelques mois pour vérifier tout cela !

Anaelle Soret

Source : zdnet.fr, conductor.com

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

  1. Martin Garciahttps://www.oceancallgroup.com/

    Une analyse très utile pour voir le réelles tendances du marché dans le domaine du marketing, merci à l’auteur pour ces précisions.

Vous aimerez aussi

Logobook : nouvelle base de données de logos

Logobook est un tout nouveau site de logos, qui vient d’être lancé par Svizra, collectif [...]

Lire la suite
APACOM

L’Université Bordeaux Montaigne revisite son identité visuelle

De nombreux communicants ont fréquenté les bancs de l’Université Michel de Montaigne Bordeaux 3. Et [...]

Lire la suite
APACOM

HARIBO ET TBWA\COMPACT PIKENT UNE 3ème FOIS.

Haribo Pik, la gamme de bonbons acides de la marque Haribo, revient en TV et [...]

Lire la suite