Portrait de candidate : Carine De Belmont

Publié le par chez APACOM. Modifié le

En 2023, 10 personnes sont candidates pour intégrer le Conseil d’Administration de l’APACOM. Parmi elles : Carine De Belmont qui se présente à sa réélection. Voici son portrait.

Présentez-vous en quelques lignes : votre parcours et vos fonctions actuelles.

De formation école de commerce, j’ai vécu plusieurs expériences dans le marketing ou la communication dans des petites structures : PME, startups ou agence de communication. Et j’occupe depuis 4 ans la fonction de responsable communication de la technopole Hélioparc. J’ai en charge la communication (interne et externe) et une partie de l’animation de la technopole (création d’événements visant à mettre en lumière les startups accompagnées par Hélioparc ainsi que le rayonnement d’Hélioparc et des entreprises résidentes).

Vous candidatez au poste d’administrateur⸱rice au sein de l’APACOM. Quelles sont les raisons de cet engagement ?

Déléguée APACOM64 depuis maintenant 2 ans, je souhaite poursuivre mon engagement au sein de l’association pour proposer des ateliers ou visites d’entreprises en lien avec nos métiers de communicants.

J’apprécie toujours autant ces moments d’échanges sur nos métiers communs. Ce serait un plaisir pour moi de développer l’APACOM64, m’y engager davantage et fédérer une communauté autour de ces thématiques toujours bouillonnantes de nouveautés !
Toujours en pleine évolution, nous nous devons d’être à jour sur les pratiques, les fondamentaux qui sont bons d’être rappelés, et les retours d’expériences très enrichissants.

Quels sont les projets développés par l’APACOM (ou idées complémentaires) pour lesquels vous souhaitez apporter votre contribution ?

Je souhaite poursuivre la dynamique qui a été portée jusqu’à présent par l’APACOM64 : le partage, l’accompagnement, l’animation.

Comment voyez-vous l’avenir de votre métier de communicant⸱e ?

Les métiers de communicants (car il y a en tellement) sont des métiers « passion », transversaux et pluridisciplinaires qui allient créativité, stratégie, travail en équipe.
Ce sont des métiers avec de multiples facettes et très enrichissants car nous sommes au contact de personnes toujours différentes, nous devons mener des actions diverses.
Mais ce sont des métiers en évolution permanente. La communication est soumise à l’accélération du temps, à la multiplication des canaux.
Un communicant doit avoir des connaissances larges mais il doit s’adapter et s’entourer des bons experts, tout en gardant en permanence à l’esprit l’éthique professionnelle.

Bien entendu, une communication efficace devra également répondre aux grands enjeux du développement durable / RSE. 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Hémisphère Sud signe avec Inter Rhône

Spécialiste depuis près de 20 ans des relations presse du secteur du vin et de [...]

Lire la suite

Deux grandes campagnes signées pour Citron Pressé

Citron Pressé est une agence de communication globale indépendante, située à Bordeaux. Créée en 1999, [...]

Lire la suite

Typ-Ex 2016 : la 2ème édition organisée par Sup de Pub arrive bientôt

Tous à vos agendas ! Vendredi 18 novembre à 17h30, Sup de Pub organise sa [...]

Lire la suite