Le Conseil d’Administration de l’Apacom, on en redemande ! Découvrez le portrait de Claire Goutines qui présente sa candidature afin de renouveler son engagement.
Présentez-vous en quelques lignes
Je suis rédactrice freelance, installée à Bordeaux depuis plus 20 ans, après avoir travaillé en agence comme directrice de clientèle. La création de contenu éditorial est au cœur des problématiques d’e-visibilité et de référencement naturel pour toutes les structures. J’apprécie d’autant plus ce métier qu’il m’amène à découvrir sans cesse de nombreux secteurs d’activité. Être rédactrice pour moi, c’est être curieuse, empathique et très mobile intellectuellement !
Votre engagement à l’APACOM : Quelles sont les raisons qui vous motivent à devenir administratrice de l’APACOM ?
J’ai d’abord été administratrice déléguée puis élue administratrice il y a 4 ans maintenant, avec des fonctions au bureau. Si je suis réélue, ce sera donc mon 3e et dernier mandat.
Je suis quelqu’un d’engagé et j’en redemande ! La participation au Conseil d’administration et au bureau est très enrichissante, on travaille ensemble pour ouvrir des chantiers, monter des projets, progresser dans nos pratiques, avec toujours en tête le souci de faire rayonner l’association et les métiers de la com.
Je pilote les commissions des Ateliers et de l’annuaire et je suis investie dans l’organisation des soirées inter-réseaux métiers. Je participe aussi aux Trophées de la Com’, à la fois pour rédiger des contenus valorisant les partenaires, et pour accompagner les membres du jury lors de la journée de délibération.
Vos contributions : quels sont les projets développés par l’APACOM auxquels vous aimeriez contribuer ?
Lors de ce dernier mandat, j’ai plusieurs fois initié ou participé à des projets « décloisonnés », soit en travaillant entre commissions, soit avec d’autres réseaux métiers. J’apprécie particulièrement cette démarche d’ouvrir les portes et de collaborer avec d’autres experts.
Votre vision d’avenir : Comment voyez vous l’avenir de votre métier de communicante ?
Ce qui me frappe dans toutes ces expériences, c’est le niveau d’implication des professionnels rencontrés, et la passion qui nous anime tous. Je pense que la clé est là : être toujours en mouvement, chercher à s’améliorer, à apprendre, à découvrir. Pas de doute, l’Apacom est le bon endroit pour y parvenir !
En tant que rédactrice, je sais aussi que l’IA bouscule nos métiers, mais je me sens capable de continuer à raconter de belles histoires avec mes neurones… non artificiels !!!