Portrait de candidate : Claire Goutines

Publié le par chez APACOM. Modifié le

En 2023, 10 personnes sont candidates pour intégrer le Conseil d’Administration de l’APACOM. Parmi elles : Claire Goutines qui se présente à sa réélection. Voici son portrait.

Présentez-vous en quelques lignes : votre parcours et vos fonctions actuelles.

Je suis rédactrice freelance à Bordeaux depuis 20 ans, après avoir travaillé en agence comme directrice de clientèle. La création de contenu éditorial est au cœur des problématiques d’e-visibilité et de référencement naturel pour toutes les structures. J’apprécie d’autant plus ce métier qu’il m’amène à découvrir sans cesse de nombreux secteurs d’activité. C’est une mobilité intellectuelle permanente… et passionnante.  

Vous candidatez au poste d’administratrice au sein de l’Apacom. Quelles sont les raisons de cet engagement ?

J’ai été élue administratrice il y a deux ans et je fais également partie du bureau comme trésorière adjointe. Je suis quelqu’un d’engagé et j’en redemande ! La participation au Conseil d’administration est très enrichissante, on travaille ensemble pour ouvrir des chantiers, monter des projets, progresser, avec toujours en tête le souci de faire rayonner l’association.

Je pilote la commission du 18/20, je suis référente pour les indépendants avec la création cette année de « l’atelier des indés » et je suis investie dans l’organisation des Trophées de la Com’, à la fois pour rédiger des contenus valorisant les partenaires, et pour accompagner les membres du jury lors de la journée de délibération.

Quels sont les projets développés par l’APACOM (ou idées complémentaires) pour lesquels vous souhaitez apporter votre contribution ?

En décembre, nous avons eu un séminaire avec le conseil d’administration pour réfléchir sur l’attractivité de l’association. De nombreuses propositions ont émergé de cette séance d’intelligence collective, c’était un moment formidable. J’ai très envie d’explorer ces futures pistes de travail, avec l’apport des nouveaux administrateurs. Pour ma part, j’aimerais faire évoluer le cadre des 18/20 et les catégories des Trophées, et m’impliquer dans le projet de l’annuaire.

Comment voyez-vous l’avenir de votre métier de communicante ?

La clé, c’est d’être en mouvement, toujours, et mon expérience au sein du CA de l’Apacom m’a montré que c’est un excellent moyen d’être en prise avec les évolutions de la communication. En tant que rédactrice, je sais aussi que l’arrivée de l’IA va bousculer nos métiers, mais je me sens capable de continuer à raconter de belles histoires avec mes neurones… non artificiels !!!    

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Palmarès français du Festival International de la Créativité 2013

La 60e édition du Festival International de la Créativité s’est achevée samedi. Du 16 au [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Alexandre Destrebecq

C’est l’été, et le tour d’horizon des nouveaux adhérents continue ! Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue [...]

Lire la suite
Dimitri Courtade

Portrait des candidats : Dimitri Courtade

Aujourd’hui, nous rencontrons Dimitri Courtade, Président de l’agence Nest et candidat au poste d’Administrateur de [...]

Lire la suite