Portraits des candidats : Fanny Roy

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Au tour de Fanny Roy, candidate au conseil d’administration de l’APACOM, de nous parler des raisons qui la poussent à se présenter.

 

Présentez-vous en quelques lignes : votre parcours et vos fonctions actuelles.

Je suis Chargée de Communication au CIC Sud Ouest, banque du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Je m’occupe plus précisément de l’évènementiel, ainsi que du mécénat pour la région Aquitaine. Administratrice de l’Apacom depuis 2018,  j’ai alors pris la responsabilité de la Commission Welcom. Commission qui d’une part, reçoit les nouveaux membres de l’Apacom, pour leur présenter l’association, et aussi comment ils peuvent tirer des bénéfices de leurs adhésions, puis d’autre part, cette Commission organise l’after work mensuel de l’Apacom qui a lieu tous les 1ers mercredis de chaque mois.

 

 

 

 

Vous candidatez au poste d’administratRICE au sein de l’APACOM. Quelles sont les raisons de cet engagement ?

Arrivant à la fin de mon mandat, c’est tout naturellement que je propose de renouveler ma candidature. Tout d’abord je souhaite continuer le travail engagé avec mon équipe au sein de la Commission Welcom. C’est-à-dire poursuivre notre mission de réunir un maximum de communicants lors des afterworks mensuels. Ceci en trouvant des idées, des thèmes ou des lieux conviviaux, pour que les gens se sentent bien, et aient envie d’échanger sur des sujets de communication commun, tels des retours d’expériences, ou encore des bonnes pratiques. Notre but est aussi de créer et maintenir un lien entre les personnes, ce qui me semble d’autant plus essentiel en cette période ou la convivialité est difficile à maintenir. Nous souhaitons également donner envie aux communicants non adhérents de rejoindre cette association qui en vaut le coup, de par l’humanité et l’entraide entre ses membres mais aussi par son efficacité dans son domaine.

Je suis aussi ouverte à vivre de nouveaux chalenges pour servir cette association ultra dynamique.

 

Comment voyez-vous l’avenir de votre métier de communicantE ?

Les métiers de la communication changent et se complexifient, ils sont aussi très nombreux et variés, mais leur dénominateur commun est qu’il faut sans cesse s’adapter et être réactif.

La digitalisation a pris une place fondamentale qui ne fait que commencer et je pense aussi que la crise que nous traversons va continuer à faire évoluer nos métiers vers des trajectoires encore inconnues…

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