Quels sont les réseaux sociaux préférés des français ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Reseaux-Sociaux_APACOM

Bon nombre de plateformes ont enregistré des scores impressionnants en pourcentage d’utilisateurs connectés. Dans l’ordre : Facebook au premier rang avec plus de 60% puis Youtube et Google + forment le trio de tête. Ils sont suivis par Twitter, Snapchat et Instagram.

Oui, vous avez bien lu : Google+ devance Twitter et Snapchat devance Instagram.

+ de 80 % des internautes sont inscrits sur au moins un réseau social. En moyenne, les moins de 25 ans sont actifs sur plus de 3 plateformes.

Les jeunes représentent le public qui a la relation la plus forte avec les marques. 81% des socionautes de 15 à 24 ans suivent l’actualité d’une marque ou d’un produit. 81% d’entre eux se connectent depuis un mobile.

A noter, Snapchat prend de la vitesse puisqu’il a multiplié sa croissance par 6 depuis 2013. Fera-t-il prochainement de l’ombre à ses congénères? Une affaire à suivre.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter cette infographie.

Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Communication responsable : un engagement collectif pour une filière stratégique

La communication responsable n’est plus une option : c’est une exigence. En Nouvelle-Aquitaine, la filière [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MAREVA VAHIRA

Formée au journalisme, passée par l’univers exigeant du luxe avant de plonger dans celui, foisonnant, [...]

Lire la suite

Une édition étincelante de la Nuit de la Com’

Comme chaque année depuis 2009, les professionnels de la communication de Nouvelle-Aquitaine se sont réunis [...]

Lire la suite