Quels sont les réseaux sociaux préférés des français ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Reseaux-Sociaux_APACOM

Bon nombre de plateformes ont enregistré des scores impressionnants en pourcentage d’utilisateurs connectés. Dans l’ordre : Facebook au premier rang avec plus de 60% puis Youtube et Google + forment le trio de tête. Ils sont suivis par Twitter, Snapchat et Instagram.

Oui, vous avez bien lu : Google+ devance Twitter et Snapchat devance Instagram.

+ de 80 % des internautes sont inscrits sur au moins un réseau social. En moyenne, les moins de 25 ans sont actifs sur plus de 3 plateformes.

Les jeunes représentent le public qui a la relation la plus forte avec les marques. 81% des socionautes de 15 à 24 ans suivent l’actualité d’une marque ou d’un produit. 81% d’entre eux se connectent depuis un mobile.

A noter, Snapchat prend de la vitesse puisqu’il a multiplié sa croissance par 6 depuis 2013. Fera-t-il prochainement de l’ombre à ses congénères? Une affaire à suivre.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter cette infographie.

Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Un nouveau président Australien pour l’AACC

L’AACC a récemment élu son nouveau président pour les deux années à venir: Vincent Leclabart, [...]

Lire la suite

tour d’horizon des nouveaux adhérents – Chloé PERILLAT

L’APACOM souhaite la bienvenue à Chloé Perillat, Assistante presse pôle Art de Vivre de l’agence Hémisphère [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Emma Falchi

Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Emma Falchi, chargée du marketing opérationnel pour Vinci Immobilier [...]

Lire la suite