Retour sur les 20 ans d’AEC et la conférence des Signaux Numériques

Publié le par chez APACOM. Modifié le

A l’occasion de sa conférence annuelle des Signaux Numériques, qui a eu lieu le 12 mai dernier à la Cité mondiale, l’agence aquitaine du numérique AEC fêtait son 20ème anniversaire. Retour sur un événement qui décrypte les tendances digitales.

2-AEC-SIGNAUX NUMERIQUES-2016-CON FERENCES-© Christophe Pit-020

Blockchain, intelligence artificielle, réalité virtuelle et augmentée, internet des objets… autant de technologies qui sont en train de bouleverser les usages et services ; autant d’opportunités de développement, mais qui posent aussi question, en particulier sur les effets induits par ces mutations sur le marché du travail. Tel était le fil rouge de ces Signaux, nourri par la participation de grands témoins, issus de secteurs variés, du tourisme à la santé en passant par le commerce.

« Notre mission est de réaliser une veille opérationnelle et d’accompagner l’émergence de projets digitaux innovants sur le territoire aquitain, en particulier au sein de l’Auberge Numérique » explique Jean-François Laplume, son Directeur Général. « Les Signaux Numériques sont l’occasion de rendre compte de ces travaux et de mettre en avant les points saillants, les tendances qui accélèrent et transforment la société. »

L’anniversaire d’AEC marquait aussi une occasion de replonger dans les débuts d’Internet et de mesurer le chemin parcouru depuis. Une frise papier, présentant près de 60 évènements aquitains, nationaux et mondiaux, faits marquants de ces 20 dernières années dans le domaine du numérique, a ainsi été remise à tous les participants. En complément, un quiz, réalisé par Shinypix, studio bordelais indépendant de développement et d’édition de jeux mobiles, a été mis en ligne sur https://digiquiiiz.aecom.org. Les internautes y sont invités à répondre à 10 questions pour tester leurs connaissances… un exercice par si évident !

En attendant, AEC poursuit ses travaux de veille et d’animation, avec un focus, dans les mois qui viennent, sur le rôle du numérique dans l’aménagement du territoire, en particulier sur la revitalisation des petites communes. Sans oublier la poursuite des travaux de préfiguration de la Cité numérique.

4-AEC-SIGNAUX NUMERIQUES-2016- GROUPE-© Christophe Pit-002

Retrouvez les temps forts des Signaux Numériques en vidéo sur la page facebook d’AEC : https://www.facebook.com/AquitaineEuropeCommunication/

Marion Blanchet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

APACOM

Mooc : la prise de parole en public

Les métiers de la communication recouvrent une gamme de compétences de plus en plus large, [...]

Lire la suite
APACOM

Saga de portraits des candidats (7) – Jérôme Bidalun

Aujourd’hui nous vous présentons Jérôme Bidalun, Chargé de l’événementiel au Conseil Régional d’Aquitaine, qui revient avec [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Emma Falchi

Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Emma Falchi, chargée du marketing opérationnel pour Vinci Immobilier [...]

Lire la suite