Retour sur les publicités les plus visionnées sur Youtube en 2018

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Comme tous les ans, Youtube dévoile son classement des publicités les plus populaires diffusées sur la plateforme. Portée par le Super Bowl, la plus grande audience des Etats-Unis, la publicité d’Amazon ” Alexa Loses Her Voice ” arrive en tête de ce classement 2018, dévoilé ce mois-ci. 

1- Alexa Loses Her Voice – Amazon Super Bowl 

https://www.youtube.com/watch?v=J6-8DQALGt4

Amazon frappe fort avec cette publicité mettant en scène des acteurs reconnus. Ces derniers jouent les imitateurs en se faisant passer pour l’enceinte intelligente Alexa, lorsqu’un matin, elle perdit sa voix. Cette vidéo a été visionnée plus de 50,2 millions de fois sur la plateforme en ligne, depuis le 31 Janvier 2018. Amazon a choisi l’humour comme fil rouge pour cette annonce, ce qui a permet de susciter l’intérêts de nombreux téléspectateurs et internautes dans le monde entier.

2- Open the world of music. It’s all here – YouTube Music

Youtube a lancé cette année Youtube music, une application permettant de retrouver au sein d’un même espace numérique les playlist, les audio officiels ainsi que les clips vidéos, que l’on souhaite. En mettant en avant tous les genres et toutes les générations, Youtube arrive à capter une cible large, qui correspond à tous les auditeurs de musique. Aujourd’hui, cette vidéo a été visionnée plus de 39,6 millions de fois depuis le 18 juin 2018.

3- OPPO F7 Real Support Makes Real Hero

Cette publicité mise en ligne le 30 mars 2018 a été visionnée plus de 31,6 millions de fois. Cette publicité pour un smartphone met en avant la réussite de jeunes sportifs et leurs vies d’avant, où ils vivaient dans un environnement défavorable. Un soutient sans faille et une certaine solidarité de la part des proches des joueurs de Baseball sont mis en avant dans cette annonce.  Ce message d’espoir et de réussite a probablement suscité des émotions aux milliers d’internautes. C’est un succès certain, surtout pour une publicité pour un produit de grande consommation. En effet, il est plutôt rare de retrouver des annonces pour ces produits, dans les vidéos les plus populaires sur Youtube.

4- Nike : Dream Crazy

Sur le même thème que la vidéo précédente, cette annonce de la marque Nike a marqué les esprits grâce aux émotions. Elle s’adresse directement aux internautes en diffusant des messages d’espoirs et de croyance envers les rêves de chacun. Une musique douce est jouée derrière la voix off pour accentuer l’émotion. L’annonce pousse à rêver, encore plus loin, pour atteindre des objectifs encore plus grands. Elle a su rassembler 27,3 millions d’internautes depuis le 5 septembre 2018 sur le réseaux social Youtube.

5- The LEGO Movie Characters present : Safety Video – Turkish Airlines

Cette annonce sous forme de dessin animé a été visionnée plus de 25,5 millions de fois. La compagnie aérienne Turkish Airlines a utilisée pour cette publicité des LEGO animés, proposant de manière ludique les consignes de sécurités a mettre en pratique en avion. Cette publicité s’adresse à une cible plus large puisqu’elle permet de toucher un public plus jeune et de les sensibiliser aux règles de sécurités.

Ces publicités sont les 5 plus visionnées cette année sur Youtube selon la plateforme. Elles ont toutes un point commun : susciter l’émotion.

 

Emilie Féret

 

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