“Mon entreprise sur Facebook, Pourquoi ? Comment ?”

Gabrielle Denis, de l’entreprise Éditoile, a animé une conférence sur les réseaux sociaux lors du Salon de l’Entreprise Aquitaine 2011 qui a eu lieu les 8 et 9 juin au Hangar 14.
Partant du principe que 78% des internautes utilisent les réseaux sociaux et que le nombre d’internautes seniors a triplé en 3 ans, la question centrale est : quel réseau choisir pour toucher sa cible ?
Les questions à se poser en amont d’une stratégie de marketing conversationnel sont les suivantes :
•  Avez-vous une communauté ? Des membres ayant des valeurs ou objectifs communs.
•  Sur quel contenu communiquer ? Il doit être crédible, de long terme et doit donner envie d’interagir.
•  Quels sont vos objectifs? Accentuer le sentiment d’appartenance et/ou renforcer l’image de marque.
La présence d’une entreprise sur Facebook permet d’améliorer son référencement, de générer du trafic et d’établir une relation personnalisée avec ses membres tout en en attirant de nouveaux. Les maîtres mots de cette stratégie sont la fidélisation et la participation. Il s’agit d’être réactif et d’entretenir quotidiennement ce lien entre son entreprise et sa communauté.

Justine Condamine

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Bienvenueencoulisses.com : voyager au cœur des entreprises

L’agence Com&Visit vous propose de voyager au cœur des entreprises pour mieux comprendre le monde [...]

Lire la suite

Retour en images sur la Nuit de la Com’ 2019

Du blanc, du rose, des guirlandes, des sourires, du pop corn, des esquimaux, un food [...]

Lire la suite

Terres de Marques se met au co-branding !

L’agence Terres de Marques, implantée à Paris et à Bordeaux, s’ouvre au co-branding avec la [...]

Lire la suite