Synthèse des rencontres territoriales de communication publique

Publié le par chez APACOM. Modifié le

 

Les rencontres territoriales de communication publique sur le thème « Le territoire, une marque ? des marques ? » organisées par l’association de communication publique et le Conseil régional d’Aquitaine ont eu lieu le 26 octobre dernier à Bordeaux. De nombreux intervenants ont pris la parole lors de cette conférence animée par Corinne Descours (directrice de la communication du Conseil régional d’Aquitaine) et Philippe Deracourt (délégué général de Communication publique).

Cette journée s’est inscrite dans la démarche engagée par le Conseil régional. En effet, après avoir lancé sa bannière agro-alimentaire avec la Région Midi-Pyrénées, la Région Aquitaine a présenté le diagnostic de son image qui permet de définir sa signature et de confirmer son positionnement. La Région pose ainsi les premiers contours de sa marque territoriale.

Merci à Charles-Marie Boret qui a bien voulu rédiger la synthèse de cette rencontre que vous pouvez retrouver sur son blog : http://www.cmbms.com/?p=336 .

Elodie Sodes.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Discussion

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : BERTRAND BLONSARD

Ancien cadre dirigeant dans la grande distribution, Bertrand Blonsard a suivi sa passion en fondant [...]

Lire la suite

Une nouvelle identité visuelle pour l’APACOM, une démarche collective tournée vers l’avenir

« Cette nouvelle identité devait répondre à de grands enjeux. Elle est à la fois [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : CLÉMENCE BOUCAUD

Lancée dans l’aventure entrepreneuriale à quelques jours du premier confinement, Clémence Boucaud a cofondé son [...]

Lire la suite