Tipp-Ex et Pharrell : un nouveau duo Happy

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Nouveau coup de com’ de la part de Pharrell Williams. Ce dernier s’associe à Tipp-ex pour proposer une nouvelle expérience digitale aux internautes.

actu_21401_BandeauFiche2013_mittel
Superbe exemple de Marketing 2.0, la campagne Tipp-Ex, en partenariat avec l’agence Buzzman, reprend le thème de ses deux campagnes précédentes en remettant en scène l’ours et le chasseur qui ont fait leur succès.
Nos deux héros sont investis d’une nouvelle mission : protéger le livre de Pharrell intitulé “Inspiration” (dans lequel il explique d’où lui vient sa fameuse inspiration) d’une horde de groupies en folie.

L’ours a eu une bonne idée : pour protéger le livre et son contenu, il en a effacé les mots ! Après une courte vidéo, les deux compères proposent aux internautes de participer à la réécriture du livre.  Les participants devront donc retrouver les mots effacés grâce à des indices dévoilées dans plusieurs saynètes par l’ours, le chasseur et Pharrell Williams.
L’expérience est disponible dans 5 langues, dont le français, et les internautes disposent de trois semaines pour profiter d’une véritable dimension gaming avec un système de points accordés à chaque mot trouvé et des saynètes toujours plus délirantes de quelques secondes pour fêter leurs trouvailles.

La grande évolution du concept est qu’à l’issue des trois semaines de la campagne Tipp-Ex, le livre “Inspiration” sera réellement publié, avec le nom des internautes les plus prolifiques apparaissant sur la couverture. De plus, les recettes des ventes seront reversées à une association luttant contre l’illettrisme.

Un beau concept pour une belle campagne qui, on le pense, devrait faire parler d’elle.

 

Maxime Mézy

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Du son au Marketing – l’épopée du design sonore

Pourquoi et comment le son et la musique sont-ils désormais au cœur du marketing, du [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Adrien Sanchez Infante

Nous souhaitons la bienvenue à Adrien Sanchez Infante, fondateur du collectif S comme studio et [...]

Lire la suite
APACOM

Bonnes fêtes

L’APACOM vous souhaite des très bonnes fêtes de fin d’année !  Fermeture du 25 décembre [...]

Lire la suite