Tipp-Ex et Pharrell : un nouveau duo Happy

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Nouveau coup de com’ de la part de Pharrell Williams. Ce dernier s’associe à Tipp-ex pour proposer une nouvelle expérience digitale aux internautes.

actu_21401_BandeauFiche2013_mittel
Superbe exemple de Marketing 2.0, la campagne Tipp-Ex, en partenariat avec l’agence Buzzman, reprend le thème de ses deux campagnes précédentes en remettant en scène l’ours et le chasseur qui ont fait leur succès.
Nos deux héros sont investis d’une nouvelle mission : protéger le livre de Pharrell intitulé « Inspiration » (dans lequel il explique d’où lui vient sa fameuse inspiration) d’une horde de groupies en folie.

L’ours a eu une bonne idée : pour protéger le livre et son contenu, il en a effacé les mots ! Après une courte vidéo, les deux compères proposent aux internautes de participer à la réécriture du livre.  Les participants devront donc retrouver les mots effacés grâce à des indices dévoilées dans plusieurs saynètes par l’ours, le chasseur et Pharrell Williams.
L’expérience est disponible dans 5 langues, dont le français, et les internautes disposent de trois semaines pour profiter d’une véritable dimension gaming avec un système de points accordés à chaque mot trouvé et des saynètes toujours plus délirantes de quelques secondes pour fêter leurs trouvailles.

La grande évolution du concept est qu’à l’issue des trois semaines de la campagne Tipp-Ex, le livre « Inspiration » sera réellement publié, avec le nom des internautes les plus prolifiques apparaissant sur la couverture. De plus, les recettes des ventes seront reversées à une association luttant contre l’illettrisme.

Un beau concept pour une belle campagne qui, on le pense, devrait faire parler d’elle.

 

Maxime Mézy

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Zoom sur Pierre BRAUN, nouveau directeur de l’EFAP.

Ancien élève de l’EFAP, l’école des métiers de la communication, Pierre Braun a pris les rênes [...]

Lire la suite
Photo de groupe en studio

Le Club des Dircoms et Annonceurs lève le voile sur les bienfaits de la marque employeur

Retour sur le dernier rendez-vous en date du Club des Dircoms et Annonceurs centré sur [...]

Lire la suite

La saga des portraits des candidats – Frédéric Moine

Aujourd’hui, nous vous présentons Frédéric Moine, chargé de mission pour les Trophées de la Com. [...]

Lire la suite