Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Elizabeth NABONNE, Infographiste PAO 2D/3D

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Nous souhaitons la bienvenue à Elizabeth NABONNE au sein de l’association .

Portrait photo d'Elizabeth Nabonne

 

Parlez-nous un peu de votre parcours

Graphiste PAO diplômée de l’Ecole de Communication et d’Arts Graphiques Toulouse Lautrec de Lima (Pérou). J’ai suivi une formation complémentaire en dessin 3D. J’ai complété ce parcours avec une expérience professionnelle de 15 années dans la création et l’élaboration de chartes graphiques et d’identités visuelles, le dessin de packaging, ainsi que la création de plaquettes et de supports publicitaires au sein d’agences spécialisées – notamment PUBLICIS Pérou, filiale de PUBLICIS France – et en tant que Free-Lance. Par ailleurs, je possède une large expérience en pré et post-impression.

Jusqu’en septembre 2013 j’ai été collaboratrice de l’entreprise de cosmétique internationale BELCORP présente sur 18 pays d’Amérique Latine, au sein de laquelle je suis intervenue pendant près de deux ans en qualité de Chef de Projet, chargée du suivi de la création de catalogues produits pour la VPC à destination de différents pays d’Amérique Latine.

Dans le cadre de mon activité de free-lance,  j’ai collaboré avec plusieurs entreprises péruviennes dans différents secteurs d’activité dont l’agroalimentaire, pour la conception de plaquettes, la création de l’identité visuelle et la personnalisation de stands d’exposition internationale (SIAL notamment) ainsi qu’avec des entreprises françaises pour la création de dessins en 3D sur des matériaux techniques et pour la conception graphique de sites internet.

Quels sont vos projets com’ ?

Après 16 ans de carrière professionnelle dans mon pays, en débutant comme infographiste, évoluant au fil des années comme Directrice Artistique puis Chef de Projet, je souhaiterais mettre à profit cette expérience afin d’affronter de nouveaux défis et acquérir un complément d’expérience avec un type de client différent et dans un autre contexte culturel. Ceci me permettra de diversifier mon acquis professionnel en ayant une vision plus large du Marketing visuel sur le marché international.

Quel est votre règle d’or en communication ?

Ce qui me caractérise, c’est la passion pour mon travail et le sens du devoir accompli, la créativité et l’amour du détail, ainsi qu’une grande adaptabilité qui font de chacun de mes projets une expérience enrichissante.

Propos recueillis par Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.