Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Emmanuelle Pangaud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’une de nos nouvelles adhérentes, Emmanuelle Pangaud, actuellement attachée de presse/attachée de communication à Bayonne.

emmanuelle-pangaud-1Parlez-nous de votre parcours ?

De formation Ecole de Commerce (Toulouse Business School) complétée d’un DESS Marketing à Paris-Dauphine, j’ai aujourd’hui près de 30 ans d’expérience professionnelle dans le domaine Marketing & Communication.

Après une décennie passée à Paris en entreprise (dont 4 années à L’Express), un séjour aux Etats-Unis, je me suis lancée en 2004 en tant qu’Attachée de Presse/Attachée de Communication free-lance.

Mes clients sont des PME/PMI et des collectivités locales, essentiellement basées en Nouvelle-Aquitaine, qui souhaitent un accompagnement ponctuel ou à l’année en Relations Presse et Communication BtoB.

Mes clients exercent dans des secteurs d’activité très diversifiés tels que l’informatique et les nouvelles technologies, l’organisation d’événements BtoB, la Pharmacie/Santé, le BTP/architecture et le secteur institutionnel.

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?

Je m’occupe des Relations Presse de plusieurs événements professionnels dans le domaine de la santé, l’innovation et l’ingénierie.

Ainsi, prochainement :

Le 6 décembre, se tiendra le 7ème Forum Santé Nouvelle-Aquitaine du GIPSO sur le thème « Prise en charge personnalisée du patient, évolution numérique : les entreprises sauront-elles s’adapter ? »

Début décembre, Pulseo centre d’innovation technologique à Dax organise sa soirée annuelle Kreativ.

Enfin, les 26 et 27 juin 2017, ce sera la 12ème édition du Congrès « Ingénierie Grands Projets et Systèmes Complexes » organisé par Avantage Aquitaine à Arcachon.

Quelle est votre règle d’or en communication ?

Ce n’est pas de moi, mais ma règle d’or en communication est celle-ci : « Donner envie d’avoir envie ! » :

Donner envie à mes clients d’avoir envie de communiquer,

Et donner envie aux journalistes d’avoir envie d’en parler !

Propos recueillis par Julie Nadin

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

TBWA\COMPACT décolle pour le bonheur avec l’Aéroport de Bordeaux

TBWA/COMPACT signe une nouvelle campagne pour l’Aéroport de Bordeaux. L’agence a développé pour l’occasion un nouveau [...]

Lire la suite

Bientôt les 10 ans de la JAO !

M-1 / Relevons le défi des 10 ans : faire le tour de la Com’ [...]

Lire la suite

[Inside] Une approche transversale de la communication avec la commission du 18/20 de l‘APACOM

Cette semaine, nous mettons à l’honneur le 18/20 de l’APACOM, commission historique de l’association. Son [...]

Lire la suite