TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : Flavien Reviriego

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Aujourd’hui, vous allez faire la connaissance de Flavien Reviriego: de commercial à entrepreneur, découvrez son parcours.

Flavien Reviriego

Racontez-nous votre parcours ?

Après un Bac Scientifique, j’intègre un BTS technico-commercial à Pessac, je travaille ensuite en tant que commercial quelques années dans différents domaines tels que le bâtiment ou encore le web marketing. Mais durant ces années, je mûris une idée avec mon associé et amis Vincent Aresseguet. C’est ainsi qu’en 2021 nous lançons notre entreprise « Yocar ».

 Le concept ? Proposer aux entreprises un autre moyen de communication : disposer des autocollants de leurs sociétés à la vue de tous sur des voitures de particuliers.

Un concept innovant avec déjà plus de 1 000 ambassadeurs inscrits pouvant circuler pour nos entreprises clientes. Présents essentiellement à Bordeaux et en Gironde,  nous aimerions dans les années à venir développer notre activité sur d’autres villes, cette pratique étant notamment très courante en Belgique.

Qu’est-ce qui vous passionne dans les métiers de la communication ?

La créativité est mon moteur: dans mon métier,  je suis chargé d’améliorer l’image de marque de mes clients, c’est très valorisant et c’est ce qui m’épanouit au quotidien. Il faut sans cesse se renouveler, c’est un challenge de tous les jours.

Quel évènement marquant dans votre carrière ?

L’évènement le plus marquant de ma vie professionnelle est sans aucun doute le lancement de mon entreprise en mars 2021 avec mon associé: une idée mûrie depuis longtemps et enfin l’occasion de révéler ce projet au grand jour! Depuis septembre, je suis à temps plein pour Yocar, une vraie victoire !

Quel avenir pour les métiers de la communication ?

Selon moi, l’avenir des métiers de la communication est radieux. En effet, je suis très optimiste, le budget communication des entreprises augmente d’années en années,  pour moi l’avenir c’est la communication !

Propos recueillis par Emma Laouénan

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

2014 : une année anniversaire de bon augure pour Hémisphère Sud

2014 commence sur les chapeaux de roues pour l’agence de relations presse Hémisphère Sud qui [...]

Lire la suite

Le Marketing d’influence : nouvelle corde à votre arc marketing ?

À l’heure d’aujourd’hui le marketing d’influence se définit comme étant l’un des leviers phares de [...]

Lire la suite
APACOM

AGENCES/ANNONCEURS : Signature d’une charte de bonnes pratiques

Le jeudi 25 septembre, à Darwin, le Club des Dircoms et le Collège Agences de [...]

Lire la suite