TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : FLORENCE KERLOGOT

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le parcours professionnel de Florence Kerlogot est marqué par la recherche constante de nouveaux apprentissages en matière de communication. Depuis cinq ans, Florence travaille en tant que chargée de communication pour la valorisation des courses du Marathon Royan U Côte de Beauté. Découvrez son parcours et ses motivations dans ce portrait. 

Racontez-nous votre parcours…

J’ai débuté ma carrière professionnelle dans les métiers de la valorisation du patrimoine bâti. Ces métiers m’ont appris les bases de la communication. J’ai ensuite poursuivi ma carrière au poste de chargée de mission culture et communication où j’ai appris d’autres aspects de la communication, plus institutionnels. J’ai travaillé ensuite quelques temps dans le milieu de la presse pour réaliser des interviews et des articles de témoignages. Je me suis ensuite formée afin d’avoir un équivalent de diplôme « communication et marketing », me servant de marche pied pour atteindre certains métiers du secteur de la communication. Depuis fin 2019, je travaille en tant que chargée de communication pour la valorisation des courses du Marathon Royan U Côte de Beauté.

 

Qu’est-ce qui vous passionne dans la communication ?

La possibilité de raconter une histoire, de promouvoir un lieu, un événement, une société. J’aime fédérer une communauté autour d’un sujet. Chaque jour nous permet d’aborder une problématique différente, ce que je trouve passionnant.

Quel serait l’événement marquant dans votre carrière de communicante ?

Chaque expérience m’a apporté son lot de découvertes. Particulièrement mon passage rapide dans le milieu de la presse qui a été une expérience enrichissante.

Comment envisagez-vous l’avenir des métiers de la communication ?

C’est un secteur en mutation constante de par les nouveaux outils qui arrivent chaque année. Il faut à chaque fois se remettre en question et garder un œil sur l’actualité du milieu, sinon on finit vite par être dépassé ! 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : BARBARA SECHI

Plongée dès son jeune âge dans l’univers de la relation client, Barbara Sechi a tracé [...]

Lire la suite
Photo de Coralie

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : CORALIE UHA-MIELLIN

Coralie a développé ses talents d’oratrice dès son plus jeune âge. Elle arrive à Paris [...]

Lire la suite

Aperçu, Biennale de design graphique

Esprits créatifs, soyez prêts ! Dans quelques semaines un nouvel évènement se prépare : la [...]

Lire la suite