Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Grégory Baroin

Publié le par chez APACOM. Modifié le

BAROIN-GregoryCette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’un de nos nouveaux adhérents, Grégory Baroin, chef de projet pour C2 Studios.

 

Parlez-nous de votre parcours ? 

Alors que je me destinais à des études d’ingénieur, j’ai découvert le graphisme et la communication visuelle l’année de mon baccalauréat. Ce fut pour moi une révélation et j’ai su à ce moment là avoir trouvé ma voie. Je me suis orienté vers un BTS de communication visuelle que j’ai suivi au Campus de Bissy, à la suite duquel, j’ai souhaité approfondir les techniques d’art appliqué à l’école des Beaux Arts de Bordeaux. C’est donc sans aucune expérience ni aucun réseau, que j’ai commencé en 2005 mon activité en tant que graphiste indépendant. Ce ne fut pas la voie la plus simple, mais sans doute la plus formatrice. Conscient de l’importance que le web était en train de prendre dans les champs de la communication, je me suis associé en 2007 à Romain Bordessoulle, graphiste, webdesigner et développeur. Quatre ans après, en 2011, nous créons C2 Studios avec Guillaume Guittet qui devient notre troisième associé et prend en charge la direction artistique de l’agence, me permettant ainsi de me consacrer à la gestion de projet. Je suis donc aujourd’hui chef de projet et co-fondateur associé de C2 Studios, agence globale spécialisée sur les problématiques d’image de marque. Nous accompagnons et conseillons nos clients dans la (re)définition des territoires graphiques de leur marque/société en créant les chartes graphiques et supports associés pour leurs besoins en communication.

Des projets com’ ? Une date à retenir ? 
A travers le développement de notre agence, nous accompagnons de plus en plus de structures dans leur transformation digitale. Nous sommes d’ailleurs en train de finaliser un outil numérique pédagogique pour plusieurs institutions du monde de la danse. Ce projet de près de 2 ans nommé Data-danse, permet à tout à chacun et notamment au jeune public de découvrir et d’appréhender le monde de la danse à travers différentes expériences didactiques et pédagogiques.
Quelle est votre règle d’or en communication ? 
Ecouter et co-construire parce que nous n’avons pas la science infuse et que nos clients connaissent mieux leur métier que nous !
Propos recueillis par Julie Nadin

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Christelle Garon

Nous avons le plaisir de vous présenter Christelle Garon, responsable communication et marketing au sein [...]

Lire la suite
APACOM

La saga de portraits des candidats – Céline Senghor Peron

Aujourd’hui nous vous présentons CÉLINE SENGHOR PERON, responsable communication au sein de Dupouy et Associés, qui [...]

Lire la suite

APACOM 64 Ateliers Green IT – Interview de Nicole Paul

Les vendredi 19 et 26 avril dernier l’APACOM 64 et la commission Com’Avenir de l’APACOM ont [...]

Lire la suite