Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Julien Hirtz

Publié le par chez APACOM. Modifié le

ulien HirtzJulien Hirtz, fondateur d’Hagen On, nous a rejoints à l’APACOM. Voici son portrait :

Parlez-nous de votre parcours ? 

J’ai débuté en 1996, après ma maîtrise de communication, au côté de Chantal Carrère Cuny chez Passerelles comme attaché de presse Junior. En 1998, l’agence ouvrait un bureau à Paris pour se rapprocher de certains clients. J’ai accompagné Céline Dupré pour l’ouverture de ce bureau. J’ai quitté Passerelles peu après pour intégrer une agence Media : Initiative. J’ai découvert la stratégie media et l’achat d’espace. Passionné de radio et de cinéma, je me suis spécialisé dans le traitement de ces médias. En 2000, j’ai intégré Carat (Dentsu Aegis) pour diriger un département d’achat. J’achetais les campagnes radio et cinéma de Bouygues Telecom, LVMH, LCL, Universal Music, Vivarte…

J’y suis resté jusqu’en 2005 où j’ai enfin pu toucher de près à mon rêve : travailler au sein d’une grande radio nationale. C’était chez RMC. J’ai donc rejoint Alain Weill chez NextRadioTV l’année du lancement de BFMTV !  J’étais directeur marketing du groupe. J’avais la chance de porter les 2 casquettes : programmes et régie pub pour RMC, BFM Radio et BFMTV ! Passionnant ! Avec la forte croissance du Groupe, je me suis finalement recentré sur la régie en 2007 en tant que Directeur Général Adjoint. J’y suis resté jusqu’en 2012.

Pause : J’ai passé mon CAP de Pâtissier en 2013 ! Une autre passion : la pâtisserie.

Depuis 2014, je gère avec ma structure Hagen On le marketing de Ketil Media, la régie publicitaire de Radio Classique, les radios 107.7, Arte, Marianne, etc… J’interviens aussi ponctuellement sur des missions de durées limitées pour des médias, des agences ou des entreprises. Au Pays Basque, j’accompagne le Groupe Clim (Automobiles) au niveau de sa stratégie digitale et pour la communication. Je suis actionnaire de S-Wings (Dérives de Surf), et je suis élu à Guethary, en charge de la communication et de la promotion du village.

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ? 

J’aime la diversité de mes activités et cette approche de service externalisé quasi exclusif, qui intègre les valeurs des partenaires avec lesquels je travaille. Les enjeux de transformation numérique sont immenses dans les secteurs sur lesquels j’interviens, qu’il s’agisse des médias off line, de l’automobile ou de la vie publique. Il y a beaucoup de travail et ces mutations me passionnent.

La date à retenir sera celle d’un éventuel appel à candidature du CSA pour une radio de catégorie B (privée, indépendante) au Pays Basque. C’est la seule région de France où il n’y a pas de radio de ce type. Ce jour-là je déposerai un dossier !

 Quelle est votre règle d’or en communication ?  

Etre curieux et chercher à apprendre tous les jours.

Propos recueillis par Léa Jouvie

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