TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LAURE BILGER

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Depuis son enfance, Laure exprime sa créativité à travers des activités comme le dessin, la peinture ou la mise en scène de spectacles. Bien que passionnée par les travaux manuels, elle n’a pas hésité à explorer divers sports, embrassant la compétition avec enthousiasme. Avec plus de 3 ans d’expérience en tant que Cheffe de projet Web, Laure a franchi le pas en 2020 pour fonder sa propre agence web et design. Découvrez son portrait… 

Racontez-nous votre parcours…

Laure est au centre assise et des gens marchent autour d'elle
Crédit @PAULINEAZUR

J’ai grandi en Bretagne. Petite, je passais mon temps à inventer des histoires, dessiner, peindre, filmer, faire des spectacles… Mon truc, c’était les travaux manuels bien que j’ai essayé tout type de sports. La compétition ne m’a fait pas peur bien au contraire, le challenge, j’ai toujours aimé ça ! À 18 ans, j’ai pris mon envol pour Paris, puis à 20 ans à l’étranger. J’ai profité de mes études et de mon indépendance pour découvrir le monde, venant d’une famille nombreuse, je n’ai pas eu l’opportunité de voyager beaucoup. 

Après mon Master 2 et de belles expériences au sein de maisons de luxe, j’ai travaillé pendant plus de 3 ans chez Hermès en tant que Cheffe de projet web. Je me suis occupée de toute la création et de la production de contenus images, achat d’art… Un bagage incroyable, un rêve devenu réalité. Puis, fin 2020, je suis partie rejoindre mon fiancé restaurateur au Pays Basque et à Bordeaux. 

C’est à ce moment-là que j’ai décidé de lancer ma propre agence web et design : STUDIOSLAB.

Aujourd’hui, presque 3 ans plus tard, je compte plus de 50 clients fidèles, une équipe de 8 personnes et des studios à Bordeaux, Biarritz et Paris. Mon rôle aujourd’hui au sein de l’agence est celui de Directrice Artistique. 

 

Qu’est ce qui vous passionne dans la comMUNICATION ?

Ce qui me passionne est sans nul doute la création d’image de marque pour des projets autour du bon et du beau. J’aime par-dessus tout mettre en lumière l’essence et l’ADN des marques, façonner leur identité, raconter leur histoire et les sublimer. 
 

Quel serait l’évènement marquant dans votre carrière de communicante ?

Sans hésitez le développement de l’agence l’été 2023. Qui dit développement dit recrutement, process, structuration… 
 

Comment envisagez-vous l’avenir des métiers de la communication / de votre métier ?

La communication digitale évolue très très vite, il faut toujours être connectée, suivre les dernières actualités web et ne pas voir les nouvelles technologies comme une menace, mais au contraire s’en servir intelligemment comme des outils d’accompagnement. Selon moi, c’est très important de les maîtriser au fur et à mesure de leur développement pour avancer ensemble vers un avenir de plus en plus connecté.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

L’appel de Dominique Wolton à « Penser l’incommunication »

L’inlassable penseur de la communication Dominique Wolton(1) ouvre un nouveau champ de réflexion. Son dernier [...]

Lire la suite
portrait de Marie

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MARIE DEHAYES

Issue d’une formation artistique, Marie Dehayes se dirige vers la photographie et devient indépendante en [...]

Lire la suite
Photo de Coralie

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : CORALIE UHA-MIELLIN

Coralie a développé ses talents d’oratrice dès son plus jeune âge. Elle arrive à Paris [...]

Lire la suite