TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : Marion MATHUS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Ambitieuse et pleine de ressources, Marion Mathus réalise le rêve d’ouvrir son agence unique et atypique 100% PowerPoint en 2020. Slide après slide, la Fondatrice et Directrice Artistique de Slide’up nous fait découvrir la présentation de son parcours et de sa vision de la communication.

 

Racontez-nous votre parcours…

Issue d’études en design-graphique, j’ai amorcé mes premières expériences professionnelles en tant que graphiste, puis j’ai rejoint une agence spécialisée dans la création de présentations PowerPoint en tant que Directrice Artistique. Après 4 ans de salariat, je me suis lancée en tant qu’indépendante. Forte de mes expériences et poussée par l’envie de construire l’agence de mes « rêves » – une agence en adéquation avec mes valeurs, j’ai sauté le pas en 2020.

J’assume aujourd’hui une double casquette de Fondatrice et Directrice-Artistique de l’agence Slide’up, qui grandit aujourd’hui grâce aux talents qui m’accompagnent.

Qu’est-ce qui vous passionne dans la com’ ?

Ce qui m’attire dans le domaine de la communication, c’est tout d’abord la transmission d’un message : que souhaite-t-on dire, à qui s’adresse-t-on… ?

Vient ensuite sa compréhension : comment est-il perçu, comment le rendre mémorisable ?

Enfin, le cœur de mon métier : le rendre vivant, esthétique, accessible, et captivant.

Tous ces questionnements sont la base de ma réflexion et me permettent de nourrir mes inspirations afin de réaliser des supports de communication créatifs et captivants.

Quel serait l’évènement / l’élément marquant dans votre carrière de communicant ?

Sans hésiter la découverte du logiciel PowerPoint ! C’est un outil très puissant, souvent mal utilisé, voire même dénigré, mais qui pourtant permet de créer des supports très créatifs, tout en rendant le support accessible à tous. La preuve, Slide’up est une agence créative 100% PowerPoint !

Comment envisagez-vous l’avenir des métiers de la communication / de votre métier ?

Les métiers de la communication sont d’ores et déjà en train d’évoluer. Le distanciel lié au Covid a initié ce changement. La digitalisation, le collaboratif et le participatif sont autant d’enjeux qui, selon moi, vont nous pousser à proposer de nouvelles solutions de communication et à se challenger ! 

 

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le marathon de Bordeaux, un événement à forte valeur de « city branding » 

Bordeaux est la dernière ville à s’être dotée du Marathon. Pour sa troisième édition, l’épreuve [...]

Lire la suite
APACOM

Le label French Tech, et après ?

Le mercredi 12 novembre 2014, Bordeaux Métropole Numérique obtenait – avec huit autres écosystèmes – [...]

Lire la suite
APACOM

Free s’offre un nouveau portail web

Au royaume du numérique et en particulier des opérateurs télécoms, s’il y a bien un [...]

Lire la suite