TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS – MELANIE SEVILLA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine, nous vous présentons Mélanie Sevilla, indépendante en conseil et formation en stratégie média. Elle répond à nos questions et évoque pour nous son parcours, ses coups de cœurs et les spécificités de son métier.

melaniesevilla_acc

Votre bio express en quelques lignes ?

3 ans d’expériences en régie et 10 années d’épanouissement en agence média sur Paris au Conseil plurimédia auprès d’annonceurs divers et variés. En 2013, je retrouve Bordeaux et son marché toujours actif, en expansion, avec un fort ancrage digital. Aujourd’hui, je suis indépendante en conseil et formation en stratégie média, avec mon entité Middle Bo #SevMelMiddleBo. Mon objectif : être un binôme neutre, disponible et connecté, auprès des annonceurs et agences de la région qui cumulent aujourd’hui un grand nombre de missions en plus des médias.

Votre actu dans la communication ?

Une rentrée chargée et dynamique comme je les aime ! Nouvelle intervenante enseignante à l’IUT de Bordeaux où je propose des formations sur la découverte des médias en agence auprès des étudiants en Licence Pro Médiaplanning, et ceux de 1ere et 2e année en Publicité. En pleine création de mon entité conseil, je construis mon site internet www.middlebomedia.fr et démarre les premières missions de conseil média, en gardant un lien avec les agences média parisiennes.

Votre dernier coup de cœur com’ ? 

Encore et toujours Dove. J’aime les marques qui développent leur Owned via du Brand Content qui a du sens. Et Dove poursuit sur le même créneau de façon élégante et pleine d’émotions. J’avais beaucoup aimé la vidéo de 2013 sur la perception des femmes et la beauté réelle. Ils reviennent avec la beauté que l’on peut transmettre à nos filles (à découvrir ici). J’aime.

Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ? 

Un développement fort du conseil média à Bordeaux, je l’espère. Notamment avec Paris qui ne sera plus qu’à 2h, pour donner les moyens aux annonceurs et aux agences de multiplier les stratégies et campagnes impactantes. Bordeaux a les moyens : tous les médias sont représentés, le digital et le mobile sont en pleine croissance (pépinières, candidature label French Tech, formation des étudiants), toutes les compétences sont réunies avec des gens dynamiques, motivés et positifs.

Bordeaux Bouge ! J’en ferai partie !

 

Propos recueillis par Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait de candidate : Véronique Amsellem

On garde le rythme ! Ce matin, découvrons le portrait de Véronique Amsellem, candidate pour [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS : SANDRINE LESTOQUOY

Forte de ses différentes expériences, de sa diversité et de sa détermination, nul doute que [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : BARBARA SECHI

Plongée dès son jeune âge dans l’univers de la relation client, Barbara Sechi a tracé [...]

Lire la suite