Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Olivier Joubert

Publié le par chez APACOM. Modifié le

olivierJoubertOlivier Joubert, responsable marketing au sein de l’agence 3D Apperture, nous a rejoints en ce mois de mars. Nous sommes ravis de vous le présenter.

 Parlez-nous de votre parcours ?

Après une carrière de chercheur en neuropsychologie à Toulouse, puis au MIT, j’ai eu le besoin de m’éloigner de la recherche fondamentale pour avoir un impact plus concret sur le monde. Aldebaran Robotics, leader de la robotique humanoïde, m’a offert cette opportunité en me proposant de superviser le développement d’un programme pour l’éducation spécialisée (ASK NAO) au niveau international depuis les bureaux américains. Ce virage dans ma carrière m’a conduit à 5 années riches d’expériences et de succès. Pour autant, mon désir de retrouver la culture française et mon envie d’explorer de nouvelles innovations, telles que la réalité virtuelle et augmentée, m’ont fait revenir à Bordeaux où j’ai été heureux de rejoindre Apperture, agence 3D interactive, en tant que Responsable Marketing il y a 1 an déjà.

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?

Apperture accompagne les entreprises et agences qui souhaitent utiliser les technologies 3D temps-réel pour communiquer différemment, notamment grâce à la réalité virtuelle, la réalité augmentée et les affichages 3D interactifs. L’avantage de l’utilisation de la 3D interactive dans la communication réside dans ses différentes composantes. Une expérience 3D vaut 1000 images tandis que l’immersion décuple la mémorisation du message. L’interactivité quant à elle permet aux clients et partenaires de devenir les héros de l’histoire renforçant ainsi la connexion émotionnelle avec le produit. Ainsi la majorité de nos clients nous contactent pour développer des applications 3D de support à la vente et d’animations évènementielles utilisées en rendez-vous, sur un salon ou dans la rue. Avec Zodiac au salon nautique de Paris, nous avons ainsi permis aux visiteurs de se retrouver « téléportés » au volant de la large gamme de bateaux personnalisables sur des eaux paradisiaques. Le 1er Marathon Virtuel Interactif de Bordeaux qui a eu lieu à la Promenade Sainte Catherine du 31 Mars au 2 Avril en est un autre parfait exemple.

Quelle est votre règle d’or en communication ?

Plutôt que de présenter votre produit à vos clients, faites-leur vivre l’expérience produit !

Propos recueillis par Léa Jouvie.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait de candidate : Véronique Amsellem

On garde le rythme ! Ce matin, découvrons le portrait de Véronique Amsellem, candidate pour [...]

Lire la suite

L’appel de Dominique Wolton à « Penser l’incommunication »

L’inlassable penseur de la communication Dominique Wolton(1) ouvre un nouveau champ de réflexion. Son dernier [...]

Lire la suite
portrait de Lysa

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS : LYSA LEBARD

Originaire d’Auvergne, Lysa a tracé un parcours singulier, qui l’a naturellement conduite vers la communication. [...]

Lire la suite