Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Olivier Joubert

Publié le par chez APACOM. Modifié le

olivierJoubertOlivier Joubert, responsable marketing au sein de l’agence 3D Apperture, nous a rejoints en ce mois de mars. Nous sommes ravis de vous le présenter.

 Parlez-nous de votre parcours ?

Après une carrière de chercheur en neuropsychologie à Toulouse, puis au MIT, j’ai eu le besoin de m’éloigner de la recherche fondamentale pour avoir un impact plus concret sur le monde. Aldebaran Robotics, leader de la robotique humanoïde, m’a offert cette opportunité en me proposant de superviser le développement d’un programme pour l’éducation spécialisée (ASK NAO) au niveau international depuis les bureaux américains. Ce virage dans ma carrière m’a conduit à 5 années riches d’expériences et de succès. Pour autant, mon désir de retrouver la culture française et mon envie d’explorer de nouvelles innovations, telles que la réalité virtuelle et augmentée, m’ont fait revenir à Bordeaux où j’ai été heureux de rejoindre Apperture, agence 3D interactive, en tant que Responsable Marketing il y a 1 an déjà.

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?

Apperture accompagne les entreprises et agences qui souhaitent utiliser les technologies 3D temps-réel pour communiquer différemment, notamment grâce à la réalité virtuelle, la réalité augmentée et les affichages 3D interactifs. L’avantage de l’utilisation de la 3D interactive dans la communication réside dans ses différentes composantes. Une expérience 3D vaut 1000 images tandis que l’immersion décuple la mémorisation du message. L’interactivité quant à elle permet aux clients et partenaires de devenir les héros de l’histoire renforçant ainsi la connexion émotionnelle avec le produit. Ainsi la majorité de nos clients nous contactent pour développer des applications 3D de support à la vente et d’animations évènementielles utilisées en rendez-vous, sur un salon ou dans la rue. Avec Zodiac au salon nautique de Paris, nous avons ainsi permis aux visiteurs de se retrouver « téléportés » au volant de la large gamme de bateaux personnalisables sur des eaux paradisiaques. Le 1er Marathon Virtuel Interactif de Bordeaux qui a eu lieu à la Promenade Sainte Catherine du 31 Mars au 2 Avril en est un autre parfait exemple.

Quelle est votre règle d’or en communication ?

Plutôt que de présenter votre produit à vos clients, faites-leur vivre l’expérience produit !

Propos recueillis par Léa Jouvie.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : FLEUR DU BOURGUET

De Paris à Lyon, puis Bordeaux, Fleur a tracé son chemin avec une passion intacte [...]

Lire la suite

Guyome Simonnet, nouveau Président de la fédération Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine

Une dynamique renouvelée pour les communicants de la région A la suite de son Assemblée [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MANON NION GUILLOT

Issue du design et passionnée par l’univers artistique, Manon Nion Guillot a construit une expertise [...]

Lire la suite