Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Sandra HENO

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Sandra HENOCette semaine l’APACOM a le plaisir de vous présenter Sandra HENO, graphiste freelance, affiliée à la Maison des artistes.

Parlez-nous de votre parcours ?

Fille d’un papa D.A, j’ai grandi dans le milieu de la «pub». Un Deug d’histoire de l’art et une Maîtrise d’arts plastiques en poche, je démarre l’aventure dans le monde de l’édition, au journal LE POINT. Je poursuis ma route en agence et très vite on m’offre l’opportunité de prendre la main sur la conception d’une campagne de grande envergure pour les concessions Peugeot. C’est suite au succès de cette campagne qu’on me propose le poste d’assistante D.A. Les agences Manitoba, Procréa et Exploraction m’ont permis d’évoluer et d’assimiler les nuances de mon métier pour appréhender ses difficultés. Forte de ces expériences, je décide alors de me mettre à mon propre compte. C’est ainsi qu’en 2004, affiliée à la Maison des artistes, je continue l’aventure sur Paris et aujourd’hui sur Bordeaux, devenue ma ville d’adoption.

Quels sont vos projets com’  ? Une date à retenir  ? 

Qu’il s’agisse de création, d’exécution ou bien des deux, je mets en avant ma motivation et ma rapidité d’adaptation et de travail. Aujourd’hui, j’ai décidé de rejoindre l’APACOM parce que l’envie de concevoir à plusieurs est devenue plus forte que mon souhait d’avancer seule et parce qu’un projet de création bien mené est le résultat d’un travail de réflexion commun aux différentes disciplines.

Quelle est votre règle d’or en communication  ? 

Rendre visible l’invisible. Créer l’image sur tous les supports, avec subtilité et précision, éveiller les sens, atteindre la mémoire pour enfin laisser une empreinte.

Propos recueillis par Léa Jouvie.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

LE GROUPE ON AIR SIGNE LA NOUVELLE CAMPAGNE RADIO DE CENTRAKOR.

Le Groupe ON AIR, spécialisé dans les métiers du design sonore, remixe l’identité sonore de CENTRAKOR, [...]

Lire la suite

Communication et Prépositions, la réunion de Réseaux Com’ 535 approche

Les associations et clubs de communicants des régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ont crée il [...]

Lire la suite

Trois outils incontournables pour les communicants

Le CECA (Centre Entreprise et Communication Avancée) est un centre de formation et de communication [...]

Lire la suite