Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Serge Houot

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’APACOM est ravie de vous présenter l’un de ses nouveaux adhérents, Serge Houot, gérant de Mara Films Serge_Houot

Parlez-nous de votre parcours. 

L’aventure commence en 1996 par une rencontre avec Martine Mauléon, journaliste à Canal+ et créatrice du Journal de l’Emploi. Tout d’abord caméra à l’épaule pour Canal+ puis devant la caméra pour présenter des émissions de la chaîne “Demain !”, et enfin à la gestion de l’antenne de “Demain ! en Aquitaine” pour produire une émission quotidienne de 26 minutes durant quatre années.  Une collaboration avec France 3 Aquitaine pour l’émission en direct le « 12/14 » puis « C’est mieux le matin » durant quatre ans à la fois à l’antenne et à réalisation des reportages. Autant de rencontres, d’expériences qui ont donné naissance à Mara Films en 2004.

Mara Films, société de production audiovisuelle indépendante, produit des films documentaires, des courts métrages de fiction, des reportages et des films corporate.

Rendre compte d’engagements, de combats, de créations, d’aventures, telles sont les ambitions de son gérant depuis sa création. Les films documentaires qu’il produit sont le fruit d’une étroite collaboration entre les désirs et les envies d’auteurs, de réalisateurs et des partenaires que sont les diffuseurs.

Mara Films est une société qui prime le contact humain et qui essaie d’aller au bout des envies de chacun. Les films produits nous poussent à nous interroger et sont le résultat de recherches de passionnés qui désirent partager leur vision.

Quels sont vos projets ? Une date à retenir ? 

Nous produisons actuellement des films corporate pour le  Groupe Thales à Mérignac : des portraits mais aussi des films en motion design afin d’expliquer les métiers et les enjeux de 2018. Nous sommes également en production d’un documentaire pour France TV sur les 20 ans du procès Papon réalisé par Stéphane Bihan.

Quelle est votre règle d’or en communication ? 

Pour nous la communication s’entend par une écoute de nos clients, qu’ils soient institutionnels, corporate ou des chaînes de télévision. Ensuite nous mettons tout en oeuvre pour trouver les bonnes personnes aux bons postes et faire aboutir le projet.
Nous nous servons de notre réseau de compétences acquis au fil de ces années.

Propos recueillis par Anaelle Soret

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

abcYz 2 A à Z = Abilympics

Non, il ne s’agit pas d’une formule de maths compliquée mais de la formule simple du [...]

Lire la suite
APACOM

Le Node accueille la 3ème édition de TEDxToulouse

Le Node Bordeaux, par l’intermédiaire d’Aquinum (qui porte depuis 2 ans l’organisation du Tedx Bordeaux) [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Marion DOLLEY

Aujourd’hui nous souhaitons la bienvenue à Marion Dolley, Chargée de communication au sein du premier réseau de [...]

Lire la suite