Stephan Delaux s’est réjoui de l’attractivité de Bordeaux lors de la présentation du bilan 2008 de l’Office de tourisme de Bordeaux qu’il préside. Avec 450.000 visiteurs et 275 journalistes, la cuvée 2008 de la Fête du vin a été un succès.
La fréquentation touristique de Bordeaux a augmenté de 4 %, avec 671.923 visiteurs, dont 25 % de Britanniques. Les visites à la demande ont affiché une hausse de 17,8 %, avec 1.893 visites, tandis que les forfaits Bordeaux Découverte étaient en léger recul de 2 %, avec un plus haut en mars (+ 59 %) et un plus bas en décembre (- 32 %). Bordeaux a par ailleurs accueilli de ux rencontres internationales de professionnels du tourisme en septembre et une délégation de 43 agences de tourisme d’affaires américaines en novembre. L’Office de tourisme a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 M€ l’an dernier. La moitié de son budget est le produit d’activités propres et la partie restante étant subventionnée par la mairie. A noter l’élection au conseil d’administration de Patrick Viotte, dirigeant des hôtels bordelais Mercure Château Chartrons, Kyriad Saint-Jean, et de l’hôtel du Golf de Lacanau.
Et les perspectives de 2010 s’annoncent aussi aromatiques avec la fête du vin fixée aux 24 au 27 juin sous l’axe de l’art de mla fête et e la découverte.
Source Objectif Aquitaine-IRH
Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : AURELIE CRESPO
Après une carrière en agences parisiennes (BETC, TBWA, Ogilvy) sur des marques iconiques, Aurélie a [...]
Lire la suite
Sur la scène du Cours Florent
Pour bien démarrer l’année 2025, 15 communicants ont répondu à l’invitation de la Commission Com [...]
Lire la suite
PORTRAIT DE CANDIDATE : CATHERINE SARNOW
Dernière ligne droite pour vous présenter nos candidats et candidates, découvrez aujourd’hui le portrait de [...]
Lire la suite