La Fête du fleuve : le bon cru 2008

Stephan Delaux s’est réjoui de l’attractivité de Bordeaux lors de la présentation du bilan 2008 de l’Office de tourisme de Bordeaux qu’il préside. Avec 450.000 visiteurs et 275 journalistes, la cuvée 2008 de la Fête du vin a été un succès. images1
La fréquentation touristique de Bordeaux a augmenté de 4 %, avec 671.923 visiteurs, dont 25 % de Britanniques. Les visites à la demande ont affiché une hausse de 17,8 %, avec 1.893 visites, tandis que les forfaits Bordeaux Découverte étaient en léger recul de 2 %, avec un plus haut en mars (+ 59 %) et un plus bas en décembre (- 32 %). Bordeaux a par ailleurs accueilli de ux rencontres internationales de professionnels du tourisme en septembre et une délégation de 43 agences de tourisme d’affaires américaines en novembre. L’Office de tourisme a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 M€ l’an dernier. La moitié de son budget est le produit d’activités propres et la partie restante étant subventionnée par la mairie. A noter l’élection au conseil d’administration de Patrick Viotte, dirigeant des hôtels bordelais Mercure Château Chartrons, Kyriad Saint-Jean, et de l’hôtel du Golf de Lacanau.
Et les perspectives de 2010 s’annoncent aussi aromatiques avec la fête du vin fixée aux 24 au 27 juin sous l’axe de l’art de mla fête et e la découverte. pt_logo1
Source Objectif Aquitaine-IRH

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Dans la peau d’un dircom – Aurélie Loubes

Aurélie Loubes est directrice de la communication et du marketing territorial du Conseil Régional de [...]

Lire la suite

Interview : Alban Duron, directeur marketing France de JCDecaux, participe au jury des Trophées de la Com. Sud-Ouest

Spécialiste des mobiliers et services urbains, JCDecaux est n°1 mondial de la communication extérieure. Aux [...]

Lire la suite

L’intelligence artificielle bientôt au menu de vos plans de communication ?

L’intelligence artificielle ne fait pas (encore) vraiment partie de l’arsenal des outils au service des [...]

Lire la suite