#tropheescom: retour sur nos participants bordelais cat. marketing opérationnel

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le 22 octobre 2014 a eu lieu la remise des Trophées de la Com Sud-Ouest. Un très beau moment qui a révélé de nombreux talents, de nombreuses campagnes… Revenons maintenant sur nos participants bordelais dans la catégorie marketing opérationnel :

Aggelos pour le Comité régional de conchyliculture Arcachon Aquitaine

Résumé : Le Comité régional de la Conchyliculture Arcachon Aquitaine souhaite générer du trafic sur son site Web. Deux objec1fs : générer des contacts dans le but d’opérations futures et faire du buzz autour de la marque Huîtres Arcachon Cap-ferret à la période phare de consomma1on. Réalisation d’une vidéo virale décalée.

Découvrir et télécharger le dossier d’inscription

 Mediacrossing pour Bardinet

Résumé : Dans le cadre de sa nouvelle plateforme de marque, Sir Edward’s a souhaité développer un discours digital spécifique et créer un lien fort avec ses consommateurs. Volonté d’émergence dans un univers concurrentiel fort, la stratégie retenue porte sur l’immersion expérimentale & participative du consommateur dans le terroir écossais du whisky Sir Edward’s. A la recherche de la légende de Sir Edward’s…

Découvrir et télécharger le dossier d’inscription

Akson pour Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

Résumé : Opération décalée et fédératrice alliant digital, événementiel et expérientiel, le jeu concours « Live From L.A. avec #BPACA » a été LE canular de la Fête du Vin. Les participants ont fait croire à leurs amis Facebook qu’ils étaient partis à Hollywood en se prenant en photo dans un décor fictif installé sur le stand BPACA.

Découvrir et télécharger le dossier d’inscription

AksonBPACA_mittel

Inoxia pour Beauty Success

Résumé : Construction de la marque propre à Beauty Success grâce à une charte graphique signalétique à installer dans les points de vente de l’enseigne; la création d’un storytelling; des animations en point de vente pour rythmer l’année et donner du contenu et du sens à la marque; deux collections par an plus événementialisées.

Découvrir et télécharger le dossier d’inscription

InoxiaBeautySuccess_mittel

Mairie de Bordeaux

Résumé : Les premiers exemplaires du vélo PIBAL, spécialement dessiné par Philippe Starck pour être mis à la disposition des Bordelais en prêt gratuit ont été livrés à l’automne 2013. Afin d’offrir à tout Bordelais la possibilité de découvrir ce nouvel objet, la ville a lancé une opération au contact de la population, à la fois sur le terrain et via le digital. Cette opération a été marquée par deux temps : ‐Un appel à candidatures pour les premiers essais du vélo, campagne « Devenez ambassadeurs » à l’hiver 2013 et une opération ludique pour le tirage au sort des premiers utilisateurs, « PIBAL Crush », au printemps 2014

Découvrir et télécharger le dossier d’inscription

Pibal_mittel

Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.