Un nouveau site pour l’Office de Tourisme de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’Office de Tourisme de Bordeaux déjà très présent sur les réseaux sociaux dits conversationnels (Facebook, Twitter et Google +) et d’image (Flickr, Vimeo, Pinterest et Instagram) a dévoilé il y a peu de temps son nouveau site internet.

Reconnue « destination touristique exceptionnelle de France », la ville de Bordeaux fait résonner d’autres noms tels que Saint-Emilion, estuaire de la Gironde, le Bassin d’Arcachon etc. Le « Monde de Bordeaux » est donc un fleuron national pour attirer et développer une clientèle internationale. Et quelle meilleure vitrine qu’un site internet ?

Un site technologique et intuitif

D’emblée, le site de l’Office du Tourisme nous plonge au cœur de l’univers bordelais. Entièrement responsive, vous avez le choix entre trois catégories : « Découvrir Bordeaux », « A voir / A faire » et « Préparer son séjour ». Le tout divisé parmi des centres d’intérêts, la mise en avant des incontournables et la présentation des différents services de la ville. Le site propose également une visite virtuelle de la ville à 360° (réalisée avec plus de 8000 photos), un timelapse étonnant et a intégré un social wall pour suivre l’actualité.

C’est propre, beau, on s’y retrouve : l’Office de Tourisme de Bordeaux a réussi à nous donner envie de (re)découvrir notre ville !

sitebordeaux_mittel

 

 

Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

  1. www.bordeaux-tourisme.com - Une belle vitrine d...http://www.scoop.it/t/boite-a-outils-veille-web/p/4033439531/2014/12/12/www-bordeaux-tourisme-com-une-belle-vitrine-de-l-attractivite-de-bordeaux-et-sa-region

    […] L’Office de Tourisme de Bordeaux déjà très présent sur les réseaux sociaux dits conversationnels (Facebook, Twitter et Google +) et d’image (Flickr, Vimeo, Pinterest et Instagram) a dévoilé il y a peu de temps son nouveau site internet. Reconnue « destination … Lire la suite →  […]

Vous aimerez aussi

Urgence écologique, comment transformer la communication ?

Lundi 28 septembre la commission Com’avenir de l’APACOM organisait une visioconférence avec les auteurs du [...]

Lire la suite

Le Business Meeting est de retour

Les 17, 18 et 19 juin prochains se déroulera la deuxième édition du Business Meeting [...]

Lire la suite

Le Dircom n’en finit pas de se réinventer

Avec l’essor du digital, nous avons une multitude d’informations à portée de main, ce qui [...]

Lire la suite