Une agence, un style – La Compagnie Hyperactive

Publié le par chez APACOM. Modifié le

#mettons_ideaux_epreuvesLa Compagnie Hyperactive est à l’honneur pour cette nouvelle édition « une agence, un style ». Une agence que nous avons le plaisir de vous présenter à travers son directeur conseil, Benoît Vinzent.

Présentez-nous votre agence de communication …

Notre ADN, c’est le contre-courant, la disruption, l’innovation : nous sommes des empêcheurs de tourner en rond. On adore les contre-pieds et notre stratégie de développement a toujours été régie par ces principes : où ne vont pas les autres ? Comment faire différemment ? Comment casser les codes, faire d’une faiblesse une opportunité ?

Nous sommes avant tout orientés « business », et pour ça, il faut être agile, dans tous les sens du terme. Nous sommes des Digital Natives (l’agence étant à l’origine une web agency), nous maitrisons donc parfaitement les codes qui régissent le monde actuel. Nous pensons que c’est cet état d’esprit que viennent chercher nos clients.

 Comment reconnaît-on votre agence dans ses créations ? 

La création à pro#rendons_ernergie_contagieuseprement parler n’est pas notre sujet. Attention, notre propos n’est pas de la dénigrer (nous avons signé un bon nombre de campagnes dont nous sommes fiers), mais la créativité est trop réduite dans nos métiers à la création conceptuelle et graphique.

La créativité chez nous doit être omniprésente, dans tous les services, à tous les étages. Elle a été confisquée par trop d’acteurs au sein des entreprises et l’un de nos dadas du moment, c’est de la réveiller partout où nous pouvons, chez les clients sur des sujets et avec des personnes inattendues. Nous devons bousculer, chambouler et dépasser les bornes pour émerger dans cette profusion communicationnelle.

La production d’ »objets communicants », ok, on sait faire. Mais ce n’est qu’une petite étape du chemin. Notre valeur ajoutée, nous la voyons d’abord dans l’accompagnement de nos clients, dans la vision globale de l’entreprise. D’ailleurs, on se reconnait plus dans un rôle de partenaire stratégique qu’en tant qu’agence de communication traditionnelle. C’est aussi pour ça qu’on intervient bien en amont des briefs !

Selon vos clients, quels sont vos principaux atouts ? 

Notre vision du business et de nos métiers associés à notre capacité d’offrir une prestation de services globale (40 personnes pour 16 expertises métiers à l’agence), garantissant de fait une cohérence et une synergie optimum. On aime bousculer mais aussi être bousculés, alors nos clients ne se gênent pas pour nous demander la lune. C’est de bonne guerre.

Décrivez-nous votre agence en 3 mots. 

#RE-NAI-SSANCE

Propos recueillis par Léa Jouvie.

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