Une agence, un style – Mediapilote

Publié le par chez APACOM. Modifié le

mediapilote-logo2017Nous avons le plaisir de vous présenter, notre nouvelle édition « une agence, un style », destinée à découvrir ou mieux connaître les agences de communication.

Cette semaine nous vous présentons l’agence Médiapilote par le biais d’un de ses directeurs, Sébastien Cherruau.

Présentez-nous votre agence de communication…

Nous avons choisi Bordeaux – au cœur de la Nouvelle Aquitaine – pour ouvrir notre 14ème bureau de l’agence conseil en communication et publicité Mediapilote. Au-delà de nos interventions en communication (stratégie, création, identité de marque, contenus, webmarketing…), nous accompagnons aussi en dialogue territorial (concertation, médiation, animation…) les acteurs publics et privés dans leurs projets de territoire sur les thématiques aménagement, environnement, mobilités et attractivité.

Comment reconnaît-on votre agence dans ses créations ?

 Originalité, pertinence et différence… l’idée doit apporter quelque chose de neuf mais aussi avoir une réelle utilité et s’inscrire dans une stratégie d’engagement. La seule chose avec laquelle on ne plaisante pas, c’est le résultat ! Tout part de l’idée : le concept créatif est au cœur de notre conseil en communication. En voici un aperçu : vidéo.

Selon vos clients quels sont vos principaux atouts ?

97%* de nos clients sont prêts à nous recommander. La recette de ce succès réside dans notre ADN. Notre organisation unique, structurée autour d’agences interdépendantes, nous permet une grande agilité et réactivité. Cette proximité et cette complémentarité des compétences contribuent à l’élaboration d’une gamme de services étendue et innovante notamment grâce au numérique.

Décrivez-nous votre agence en 3 mots.

Disons 4 ! Les relations humaines sont au cœur de nos préoccupations, à la fois dans nos échanges internes avec nos 86 collaborateurs et avec nos clients. Donc, « humilité, transparence, respect, implication » sont quelques-uns des qualificatifs employés par nos clients pour décrire Mediapilote. Nous veillons chaque jour à les mériter !

* Taux de clients qui recommanderaient Mediapilote à leurs relations. Résultat enquête Codha – mars 2016.

Propos recueillis par Léa Jouvie.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Lancement du pôle Transition & Nouveaux Imaginaires : un engagement collectif pour transformer nos pratiques

Le mercredi 7 mai 2025, à Locomotiv’, Clara Morel co-fondatrice de Locomotiv’ et vice présidence [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : AURELIE CRESPO

Après une carrière en agences parisiennes (BETC, TBWA, Ogilvy) sur des marques iconiques, Aurélie a [...]

Lire la suite

Assemblée Générale 2025 : l’APACOM dévoile ses ambitions pour 2025

Mardi 28 janvier, l’APACOM a réuni ses adhérent·e·s à l’ECV Bordeaux pour une soirée riche [...]

Lire la suite