Une agence, un style – The Kub

Publié le par chez APACOM. Modifié le

The Kub logo

Pour cette nouvelle édition « Une agence, un style », nous avons le plaisir de vous présenter l’agence THE KUB par le biais du directeur Clément Bentejac.Présentez-nous l’ADN de votre agence de communication :

L’ADN de l’agence The Kub, c’est avant tout une équipe jeune, qui vit bien ensemble et qui est investie dans les projets de l’agence.
L’agence a 7 ans, une équipe de 10 personnes en interne et un large réseau de partenaires afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de nos clients.
Elle s’articule autour de 4 pôles :
– la stratégie média
– l’événementiel
– la stratégie digitale
– le studio créa

La grande partie de notre activité se fait à l’échelle régionale dans différents secteurs : la promotion immobilière, la banque, le vin, l’automobile, l’industrie cosmétique…

Quel est le style de votre agence ? Comment reconnait-on votre agence dans ses créations ?
Notre premier objectif est surtout de respecter et de faire ressortir le style et les valeurs de nos clgroupe the kubients.
Nous avons forcément envie d’innover, de tester de nouvelles choses, de faire beau et original mais, au final, l’essence même de notre métier est d’apporter une réponse aux besoins de nos clients, de traduire leur image à travers une stratégie cohérente. En aucun cas le style de l’agence ne viendra interférer dans celui de nos clients.
Selon vos clients, quels sont vos principaux atouts ?
La meilleure solution serait certainement de leur demander, j’imagine.
Si je prends du recul et prends en compte les différents retours que je peux avoir sur mon équipe, nous pouvons dire que nous sommes réactifs et impliqués dans leurs projets. Le fait d’avoir une activité plutôt régionale nous permet d’avoir une certaine proximité avec eux.
En tout cas, nous essayons de répondre au mieux à leurs attentes, de leur apporter notre savoir-faire, notre créativité et notre envie de toujours innover.
Décrivez-vous en 3 mots :
Exercice compliqué au vu des multiples personnalités qui composent l’agence et des différentes étapes qui ont jalonné les 7 ans d’activité de l’agence.
Si on essaie de faire une synthèse de tout ça, les mots qui peuvent ressortir sont certainement :
– Créative
– Jeune
– Innovante
– Dynamique
Ça fait 4… raté !
Propos recueillis par Anaelle Soret

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

L’agence Passerelles célèbre ses 30 ans !

Fondée en 1987 par Chantal Carrère-Cuny, Passerelles est une agence RP et e-RP présente à [...]

Lire la suite
APACOM

Saga de portraits des candidats (5) – Céline Priollaud

Aujourd’hui nous vous présentons Céline Priollaud, Directrice générale adjointe d’Inoxia, qui revient avec nous sur son [...]

Lire la suite

Exit la communication descendante : quelle place pour le DIRCOM ?

En 2018, tout reste communication. Et pourtant la communication entre les entreprises et leurs clients [...]

Lire la suite