Une conversion numérique pour France Soir

Vendredi dernier, le jeune propriétaire russe du quotidien France Soir, Alexandre Pougatchev, a annoncé la conversion totale du célèbre journal en numérique. Il devient alors le premier quotidien français à faire ce choix qu’il qualifie de stratégique.

Tiré à plus d’un million d’exemplaires dans les années 60, il n’en compte plus aujourd’hui que 50 000 et rencontre d’énormes problèmes économiques.

A l’heure où l’information se consomme de plus en plus sur le web, de nombreux titres investissent le numérique. D’après Les Echos, Le Figaro aurait réinvesti près de la moitié de ses bénéfices nets dans sa stratégie multimédia.

Autre information importante, il y aurait aujourd’hui plus de 120 applications relatives à la presse pour les tablettes et les smartphones en France.

Ça bouge dans la presse !

Jordan Charlet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MELUSINE BONZI

  Du cinéma au marketing stratégique, Mélusine Bonzi trace un parcours singulier, nourri par la [...]

Lire la suite

JAO 2025 : Ensemble, créons demain !

Dans quelques jours, les agences ouvrent leurs portes : demandez le programme ! La Journée [...]

Lire la suite

RETOUR SUR LE SÉMINAIRE 2025 DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’APACOM

Chaque année, les membres du conseil d’administration de l’APACOM (Association des Professionnels de la Communication [...]

Lire la suite