Une conversion numérique pour France Soir

Vendredi dernier, le jeune propriétaire russe du quotidien France Soir, Alexandre Pougatchev, a annoncé la conversion totale du célèbre journal en numérique. Il devient alors le premier quotidien français à faire ce choix qu’il qualifie de stratégique.

Tiré à plus d’un million d’exemplaires dans les années 60, il n’en compte plus aujourd’hui que 50 000 et rencontre d’énormes problèmes économiques.

A l’heure où l’information se consomme de plus en plus sur le web, de nombreux titres investissent le numérique. D’après Les Echos, Le Figaro aurait réinvesti près de la moitié de ses bénéfices nets dans sa stratégie multimédia.

Autre information importante, il y aurait aujourd’hui plus de 120 applications relatives à la presse pour les tablettes et les smartphones en France.

Ça bouge dans la presse !

Jordan Charlet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Retour sur l’atelier RP, gestion d’une interview sous pression : la préparation et le sang froid sont la clé.

Retour sur l’atelier RP “Gérer une interview sous pression” organisé par l’APACOM le 11 mai [...]

Lire la suite

LA SAGA DES CANDIDATS : FRANCOIS CASSIN

François Cassin, directeur artistique, prend aujourd’hui toute sa place dans LA SAGA DES CANDIDATS,… Rejoindra-t-il [...]

Lire la suite

Enquête Adhérents : vos retours, nos engagements pour l’avenir de l’APACOM

En fin d’année 2025 (du 24 novembre 2025 au 12 janvier 2026), vous avez été [...]

Lire la suite