Une conversion numérique pour France Soir

Vendredi dernier, le jeune propriétaire russe du quotidien France Soir, Alexandre Pougatchev, a annoncé la conversion totale du célèbre journal en numérique. Il devient alors le premier quotidien français à faire ce choix qu’il qualifie de stratégique.

Tiré à plus d’un million d’exemplaires dans les années 60, il n’en compte plus aujourd’hui que 50 000 et rencontre d’énormes problèmes économiques.

A l’heure où l’information se consomme de plus en plus sur le web, de nombreux titres investissent le numérique. D’après Les Echos, Le Figaro aurait réinvesti près de la moitié de ses bénéfices nets dans sa stratégie multimédia.

Autre information importante, il y aurait aujourd’hui plus de 120 applications relatives à la presse pour les tablettes et les smartphones en France.

Ça bouge dans la presse !

Jordan Charlet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Deux grandes campagnes signées pour Citron Pressé

Citron Pressé est une agence de communication globale indépendante, située à Bordeaux. Créée en 1999, [...]

Lire la suite

Portraits des candidats – Cyril Lozano

Cyril Lozano, candidat au conseil d’administration de l’APACOM, nous présente son parcours.   Présentez-vous en [...]

Lire la suite

7 septembre : lancement du Manuel de la communication ESS

Le 7 septembre prochain, Charline Corbel, Amélie Ducorney et Nadège Meurisse inaugureront la sortie de [...]

Lire la suite