Une réunion sur les réseaux « socio-numériques »

Réunion ouverte, organisée par le pôle Aquitaine de l’Institut des Sciences de la Communication du CNRS , sur les réseaux « socio-numériques », le lundi 30 mai de 18h à 19h30 dans les salons Albert Mollat, 11 rue Vital Carles, Bordeaux.

À l’occasion de la parution du n°59 de la revue Hermès, les coordonnateurs Thomas Stenger (Université de Poitiers) et Alexandre Coutant (Université de Franche Comté) ainsi que des auteurs bordelais de ce numéro (Anne-Marie Laulan, Alain Kiyindou, Mokhtar Ben Henda) seront présents pour reparler des phénomènes Facebook, Twitter ou Copains d’avant… en procédant non seulement à une analyse critique des diverses appellations, souvent trompeuses, mais aussi en replaçant tous ces réseaux socio-numériques dans l’histoire de la communication.

Le professeur émérite J. Perriault, ISCC-Paris et superviseur de ce numéro, parlera aussi du livre qu’il a co-dirigé : La norme numérique.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Une nouvelle identité visuelle pour l’APACOM, une démarche collective tournée vers l’avenir

« Cette nouvelle identité devait répondre à de grands enjeux. Elle est à la fois [...]

Lire la suite

Portrait de candidate : Clara Morel

Découvrez le portrait de Clara Morel, qui représente sa candidature à l’administration de l’APACOM.  Présentez-vous [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : QUENTIN BARJON

Passionné par les mots et les idées, Quentin a toujours vu la communication comme une [...]

Lire la suite