Une réunion sur les réseaux « socio-numériques »

Réunion ouverte, organisée par le pôle Aquitaine de l’Institut des Sciences de la Communication du CNRS , sur les réseaux « socio-numériques », le lundi 30 mai de 18h à 19h30 dans les salons Albert Mollat, 11 rue Vital Carles, Bordeaux.

À l’occasion de la parution du n°59 de la revue Hermès, les coordonnateurs Thomas Stenger (Université de Poitiers) et Alexandre Coutant (Université de Franche Comté) ainsi que des auteurs bordelais de ce numéro (Anne-Marie Laulan, Alain Kiyindou, Mokhtar Ben Henda) seront présents pour reparler des phénomènes Facebook, Twitter ou Copains d’avant… en procédant non seulement à une analyse critique des diverses appellations, souvent trompeuses, mais aussi en replaçant tous ces réseaux socio-numériques dans l’histoire de la communication.

Le professeur émérite J. Perriault, ISCC-Paris et superviseur de ce numéro, parlera aussi du livre qu’il a co-dirigé : La norme numérique.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Enquête Adhérents : vos retours, nos engagements pour l’avenir de l’APACOM

En fin d’année 2025 (du 24 novembre 2025 au 12 janvier 2026), vous avez été [...]

Lire la suite

LA SAGA DES CANDIDATS : MARGAUX MAZIERE

LA SAGA DES CANDIDATS s’enrichit avec Margaux Maizière, qui partage sa vision du métier et [...]

Lire la suite

Solidaires face aux incendies de Gironde et des Landes

Chers adhérents, chères adhérentes, Bonjour à toutes et à tous, Depuis le début de l’incendie [...]

Lire la suite