Une réunion sur les réseaux “socio-numériques”

Réunion ouverte, organisée par le pôle Aquitaine de l’Institut des Sciences de la Communication du CNRS , sur les réseaux “socio-numériques”, le lundi 30 mai de 18h à 19h30 dans les salons Albert Mollat, 11 rue Vital Carles, Bordeaux.

À l’occasion de la parution du n°59 de la revue Hermès, les coordonnateurs Thomas Stenger (Université de Poitiers) et Alexandre Coutant (Université de Franche Comté) ainsi que des auteurs bordelais de ce numéro (Anne-Marie Laulan, Alain Kiyindou, Mokhtar Ben Henda) seront présents pour reparler des phénomènes Facebook, Twitter ou Copains d’avant… en procédant non seulement à une analyse critique des diverses appellations, souvent trompeuses, mais aussi en replaçant tous ces réseaux socio-numériques dans l’histoire de la communication.

Le professeur émérite J. Perriault, ISCC-Paris et superviseur de ce numéro, parlera aussi du livre qu’il a co-dirigé : La norme numérique.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Le Conseil général de la Gironde s’engage dans “Mobilités 2030”

Depuis un an et afin d’améliorer les conditions de vie des Girondins, le Conseil général [...]

Lire la suite
APACOM

Le télétravail aujourd’hui, et en images !

Le télétravail, largement encouragé par la mondialisation économique et notamment par l’évolution des technologies de [...]

Lire la suite
APACOM

Objectif Aquitaine a fait peau neuve

Objectif Aquitaine, dont la vocation est d’informer sur l’actualité économique, est devenu la référence de [...]

Lire la suite