Valoriser le capital humain : l’idée du CECA.

Bonne nouvelle : de plus en plus, l’entreprise prête une oreille attentive à « remettre l’Homme au cœur de l’entreprise » ; témoin : le Medef Gironde qui a décidé de consacrer sa journée du 17 novembre à ce thème à Bordeaux, lors de son Université.

Est-ce une prise de conscience de la financiarisation de notre société responsable, en partie, des crises successives que nous connaissons ?

L’Université Hommes-entreprises fait-elle des émules ?

Pour aller plus loin dans cette réflexion et permettre aux décideurs de rechercher les meilleures pratiques, le CECA a décidé de lancer un nouveau type de rencontres : le cycle « Valoriser le capital humain », car valoriser les hommes et les femmes de l’entreprise, c’est valoriser l’entreprise.

Le principe ? Réunir un groupe de 15 à 20 décideurs pour 5 demi-journées réparties sur l’année 2012, avec des grands témoins, comme Philippe Gabilliet (les stratégies mentales de réussite), le psychiatre Christophe André, le sociologue Patrick Lemattre, … chacun apportant son expertise sur : « comment valoriser le capital humain dans toute organisation ».

 

 

Christophe de La Chaise, directeur du CECA, administrateur de l’Apacom

Pour aller plus loin : www.ceca.asso.fr

www.universitehommes-entreprises.com

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait de Sabine de Leissegues

Portrait de candidate : Sabine de Leissegues

Pour bien démarrer la journée, découvrons le portrait de Sabine de Leissègues, candidate pour intégrer [...]

Lire la suite

Zoom sur l’édition 2024 des Trophées de la Com. Sud-ouest

L’édition 2024 des Trophées de la Com. Sud-Ouest promet d’être un événement incontournable pour les [...]

Lire la suite
Portrait Nina

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : Nina JOUSSET

Nina Jousset est la Directrice communication et contenus à l’Agence Côte Ouest. Issue d’un parcours [...]

Lire la suite