Le Tour de France de l’AFNOR/ISO26000

Le tour de France AFNOR/ISO26000 a fait étape à Bordeaux jeudi 8 juillet. Accueillis au Conseil Régional d’Aquitaine, les 200 participants ont pu assister à une présentation de la future norme internationale ISO 26000 “Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale” des organisations (RSO).
Karine Oudot, vice-présidente de l’Apacom en charge de Com’Avenir, témoignait à la tribune de l’engagement de notre association dans l’accompagnement des agences de conseil, de création, de publicité et de communication vers des pratiques et des actions concrètes compatibles avec le développement durable.

A la veille de la publication de la future norme ISO 26 000 prévue à la fin de l’année, les entreprises aquitaines ont montré leur intérêt en participant à ce colloque à la fois pédagogique et illustré des initiatives régionales.
Une occasion pour l’Apacom de présenter son projet  « COM’AVENIR ACTE IV : Vers une reconnaissance nationale des pratiques de communication responsable » qui poursuit plusieurs objectifs :
–       – accompagner et faciliter l’évolution pionnière des agences de communication aquitaines vers des pratiques encore plus responsables
–       – créer un outil d’évaluation des critères de communication responsable qui bénéficiera ensuite à toute la filière
–       – offrir en priorité aux agences aquitaines la possibilité de valoriser leur engagement au travers d’une évaluation externe amenant une reconnaissance nationale
–      –  faire grandir Com’avenir pour en faire une première étape vers une démarche de reconnaissance nationale
–      –  promouvoir et valoriser les pratiques de communication responsable et favoriser l’émergence de critères développement durable dans les appels d’offre et les marchés publics.

Consulter le site de l’AFNOR

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

RSE et publicité, les nouvelles attentes des consommateurs

Nouvelle demande des consommateurs, nouveaux défis pour les annonceurs Les nouvelles attentes des consommateurs – [...]

Lire la suite
APACOM

Le numérique et la génération X

Dans notre société ultra-connectée actuelle, les digital natives, autrement appelés la génération Y ou Z [...]

Lire la suite
APACOM

Dans les coulisses du service Com de CEB

Tous les mois, l’APACOM vous propose de découvrir une entreprise au travers de son service [...]

Lire la suite