Come-back de « La Tribune »

Devenu 100% numérique depuis qu’il a été repris fin janvier, le quotidien économique La Tribune n’a pas pour autant totalement abandonné le format papier. En partant du principe que le vendredi 13 est une date qui porte chance, l’hebdo est apparu hier dans nos kiosques démontrant ainsi que « le numérique n’est pas l’ennemi du papier ». Repris par Jean-Christophe Tortora, nouveau président du titre vénérable, avec deux partenaires, Jean-Claude Gallo, fondateur de JCG Médias, avec lequel Jean-Christophe Tortora est associé dans le GIE France Economie Régions (FER), et le groupe Internet Hi-Media dirigé par Cyril Zimmermann, cette nouvelle formule repart à la conquête d’un lectorat exigeant mais fidèle. Ces nouveaux actionnaires avaient repris 50 salariés, dont 31 journalistes, sur un total de 165 collaborateurs que comptait le quotidien économique  et ils prévoient d’y investir quelque sept millions d’euros sur trois ans pour parvenir à l’équilibre en 2015, avec un chiffre d’affaires annuel de 13 millions d’euros.
Cette première édition papier de La Tribune Hebdomadaire (40 pages) a été tirée à 100.000 exemplaires, conservant la couleur bleue initiale. Elle reste imprimée sur du papier journal et garde le format tabloïd. A la Une, un portrait pleine page du candidat socialiste à la présidentielle sous le titre « François Hollande face au mur de l’argent ». Le journal propose un entretien avec le candidat qui affirme que « les marchés ne feront pas la loi en France ». On y note également une large place réservée aux articles de fond, aux portraits et aux territoires français comme étrangers.

Crédit Photo : la Tribune

 

Béatrice Vendeaud

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