Responsabilité sociétale et communication

Afnor Normalisation publie un guide destiné à tous les acteurs du monde de la communication qui souhaitent prendre en compte les impacts environnementaux, sociaux et économiques de leurs activités. L’APACOM fait partie des organisations citées comme ayant contribué à l’élaboration de ce guide.

Rappelons que ce guide est l’aboutissement d’une initiative des directions développement durable de deux agences régionales de communication, ICOM et Inoxia, qui, en 2009, ont sollicité AFNOR Normalisation pour les épauler dans l’élaboration d’une lecture, adaptée à leur métier, de la norme internationale ISO 26000.

Le guide porte donc sur la responsabilité sociétale, adaptée aux enjeux des communicants. La question de la responsabilité des métiers de la communication est abordée en termes de conception des messages, de choix des modes de production et de diffusion. A chaque étape sont détaillées les bonnes questions à se poser : autant de réflexes à adopter pour faire évoluer les pratiques. Les questions liées à l’organisation, aux méthodes et relations de travail sont également traitées. Le guide présente des recommandations pour la publicité, l’organisation d’événement, la communication numérique, le design de marque, les relations publiques et relations presse, les activités d’achat média, l’édition et la communication directe.

Vous pourrez obtenir ce guide sous son nom de code affectueux  » FD X 30-028  » via l’Afnor Boutique.

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Le 150ème anniversaire des kiosques à Paris

A l’occasion du 150ème anniversaire des kiosques à Paris, Médiakiosk a confié l’organisation et la médiatisation [...]

Lire la suite

Le Floc de Gascogne signe avec Hémisphère Sud

À l’occasion des 20 ans de son Appellation d’Origine Contrôlée (AOC), le Floc de Gascogne [...]

Lire la suite
APACOM

L’agence SEPPA, de belles perspectives pour 2017

2016 a été une belle année pour l’agence SEPPA. Spécialisée depuis plus de 30 ans [...]

Lire la suite