82,9% de croissance pour le marché mondial de la publicité mobile

Publié le par chez APACOM. Modifié le

publicite-mobile-1

Aujourd’hui, un mobile vendu sur deux dans le monde est un smartphone. Cette démocratisation de nos téléphones « on-line » participe largement à l’engouement observé sur le marché de la publicité mobile.

En effet, selon les dernières études menées par l’IAB et le cabinet IHS, le chiffre d’affaires généré par le marché mondial de la publicité sur mobile en 2012 s’élève à 6,9 milliards d’euros. En 2011, le marché représentait 3,3 milliards d’euros, il a donc augmenté de 82,9%. Une hausse à l’image de celle du web lui-même.

La répartition du chiffre d’affaires de la publicité mobile par zone géographique montre que l’Europe, qui est pourtant la deuxième zone géographique du monde à attirer le plus d’investissements publicitaires, est ici largement à la traîne par rapport à l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique.

 

iab-publicite-mobile

source : IAB

 

Margaux Cacheur

Sources :

http://frenchweb.fr/le-marche-mondial-de-la-publicite-mobile-pese-pres-de-7-milliards-euros/123253

http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/marche-de-la-publicite-sur-mobile-dans-le-monde-0713.shtml

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

L’Observatoire des métiers de la communication, boussole de la filière Com en Nouvelle-Aquitaine

  Le secteur de la communication ne traverse pas une simple zone de turbulences : il [...]

Lire la suite

LA SAGA DES CANDIDATS : MARGAUX MAZIERE

LA SAGA DES CANDIDATS s’enrichit avec Margaux Maizière, qui partage sa vision du métier et [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : NICOLAS BARITEAU

Consultant en transformation digitale depuis 2009, Nicolas a évolué entre médias, marques, conseil et formation, [...]

Lire la suite