82,9% de croissance pour le marché mondial de la publicité mobile

Publié le par chez APACOM. Modifié le

publicite-mobile-1

Aujourd’hui, un mobile vendu sur deux dans le monde est un smartphone. Cette démocratisation de nos téléphones « on-line » participe largement à l’engouement observé sur le marché de la publicité mobile.

En effet, selon les dernières études menées par l’IAB et le cabinet IHS, le chiffre d’affaires généré par le marché mondial de la publicité sur mobile en 2012 s’élève à 6,9 milliards d’euros. En 2011, le marché représentait 3,3 milliards d’euros, il a donc augmenté de 82,9%. Une hausse à l’image de celle du web lui-même.

La répartition du chiffre d’affaires de la publicité mobile par zone géographique montre que l’Europe, qui est pourtant la deuxième zone géographique du monde à attirer le plus d’investissements publicitaires, est ici largement à la traîne par rapport à l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique.

 

iab-publicite-mobile

source : IAB

 

Margaux Cacheur

Sources :

http://frenchweb.fr/le-marche-mondial-de-la-publicite-mobile-pese-pres-de-7-milliards-euros/123253

http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/marche-de-la-publicite-sur-mobile-dans-le-monde-0713.shtml

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : AURELIE CRESPO

Après une carrière en agences parisiennes (BETC, TBWA, Ogilvy) sur des marques iconiques, Aurélie a [...]

Lire la suite

Construire l’avenir de l’APACOM : engagement, transition et développement

Depuis sa création, l’APACOM repose sur l’engagement de ses membres pour faire évoluer la communication [...]

Lire la suite

Portrait de candidate : Clara Morel

Découvrez le portrait de Clara Morel, qui représente sa candidature à l’administration de l’APACOM.  Présentez-vous [...]

Lire la suite